Jeudi 21 Septembre 2017

Volkswagen et Apple présentent iBeetle

16.07.2013 per · Laisser un commentaire 

L’iBeetle est la première Volkswagen avec une nouvelle station d’accueil et une application iPhone ® dédiée.

iBeetle interface iPhone dans la Coccinelle de Volkswagen

Volkswagen a choisi le Shanghai Auto Show 2013 pour la présentation de son iBeetle – un mariage de la Coccinelle de Volkswagen et de l’iPhone d’Apple. L’iBeetle viendra en modèles coupé et cabriolet et dispose d’une station d’accueil située au centre du tableau de bord et spécialement conçue en collaboration avec Apple qui permet à un iPhone de se connecter ou déconnecter à l’interface du véhicule à l’aide de l’application Beetle.

L’interface de l’iPhone offre au conducteur une grande variété de fonctions, y compris la navigation et le streaming de la radio et playlists en ligne via le système audio de la voiture. Il y a aussi un mode “Expert” qui permet au conducteur de surveiller les performances du moniteur de voiture, un mode «Trainer» pour comparer le temps de conduite et l’économie de carburant sur les différents itinéraires ainsi que le partage des conseils de la circulation avec d’autres conducteurs, et un mode “Milestones” que récompense le conducteur pour accomplir diverses tâches. Et, bien sûr, cette interface peut également être utilisée pour faire des appels téléphoniques mains libres.

iBeetle Volkswagen et Apple

Cependant, l’objectif principal de l’iBeetle est dans le domaine des réseaux sociaux. Le mode «Reader» de l’application Beetle répertorie les messages de réseaux sociaux et lit les messages de votre iPhone à voix haute. “Carte postale” permet au conducteur d’envoyer une carte postale numérique ensemble avec la carte montrant l’emplacement de l’IBeetle, tandis que “Photo” utilise la caméra de l’iPhone pour envoyer des images de l’intérieur de l’iBeetle sur les réseaux sociaux.

De nombreux constructeurs automobiles ont développé des applications smartphone pour leurs voitures et l’approche de Volkswagen peut résoudre le problème des systèmes de divertissement et de communication des voitures qui ont une tendance à devenir obsolètes au fil du temps. En outre, cela peut permettre une toute nouvelle époque d’accessoires voiture pour iPhone, qui seraient reconstruits et repensés.

L’iBeetle vient dans un choix de couleurs, y compris “Candy White” et “Deep Black Pearl Effect”, tandis que l’intérieur dispose de sièges sport noirs en cuir “Vienna”.

Volkswagen prévoit la mise en vente de l’iBeetle début 2014, mais il va commencer des ventes avancées en octobre.

Les commentaires sont fermés.