Jeudi 21 Septembre 2017

Découvrez le Chromecast de Google

25.07.2013 per · Laisser un commentaire 

Google lance le Chromecast de 35 $ pour apporter le Chrome dans le salon

chromecast google

Voilà le Chromecast. Comme son nom l’indique, il est alimenté par Chrome et est conçu pour apporter le navigateur / OS de Google sur le plus grand écran de la maison.

Le Chromecast est un petit dongle, conçu d’abord comme un dispositif de diffusion ou streaming. C’est censé être la meilleure façon d’avoir YouTube, Google Play, Netflix, Pandora et des photos sur un téléviseur HD. Pensez Apple TV, mais plutôt Google TV sous un autre nom (parce que, eh bien, Google TV est déjà quelque chose).

chromecast streaming

Le Chromecast est la première extension du système d’exploitation Chrome sur les formes traditionnelles de l’informatique. Sa taille de 2″ utilise un système de type AirPlay pour fournir du contenu à l’appareil. Les utilisateurs Android ou iOS n’ont qu’à appuyer sur un bouton sur YouTube pour charger la vidéo sur l’autre écran. Rapide et facile.

Chromecast est essentiellement la réponse de Google à AirPlay. Mais le gros inconvénient est que, pour le moment, le Chromecast nécessite l’appareil avec Chrome – il n’est pas disponible sur d’innombrables appareils comme AirPlay. Du moins, pas encore.

Le prix est 35$ (avec 3 mois de Netflix inclus) et il est déjà disponible aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.