Jeudi 21 Septembre 2017

Joyeux anniversaire iPod!

23.10.2013 per · Laisser un commentaire 

iPod fête son 12ème anniversaire aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons organisé un jeu-concours sur Facebook et nous vous offrons un haut-parleur mini portable et rechargeable revêtu de l’éponge.

Début d’une révolution

 

Le premier iPod a été présenté le 23 octobre 2001. Ce baladeur numérique d’Apple se décline en plusieurs modèles: iPod classic, iPod mini, iPod nano, iPod shuffle, iPod touch. Seuls l’iPod mini et l’iPod classic à utilisent un disque dur (Microdrive) et les autres utilisent de la mémoire flash. Avec ce nouveau baladeur numérique, Apple a développé aussi un logiciel qui l’accompagne, nommé iTunes. Ceci transfère les données vers l’iPod depuis d’autre appareils et ordinateurs. Une plateforme, nommée iTunes Store est également disponible pour acheter la musique et d’autre contenus média.

Tous les modèles d’iPod sont régulièrement mis à jour et les nouveaux se déclinent en plusieurs coloris.

Le saviez-vous?

  1. L’idée de la molette de défilement, trait caractéristique de l’iPod, est suggérée par Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple (source: wiki)
  2. C’est  Vinnie Chieco qui a “inventé” le nom “iPod” en s’inspirant d’une scène du film 2001 : L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick
  3. En France, iPod a été temporairement interdit, celui-ci infractant le Code de la santé publique avec sa puissance sonore de 104 dB (la puissance permise par le Code est 100dB). Un mois après, cette affaire a été résolue par un micrologiciel qui a corrigé la puissance maximum du baladeur.
  4. La couleur préférée de la série de l’iPod nano est noir et la moins préférée est couleur or. iPod couleur de l’or est alors retiré.
  5. L’iPod le plus cher du monde dispose de 12 diamants de la même qualité définis dans 16 grammes d’or, et un cadre de 2,10 carats de diamants. Son prix est 231 776 $ USD.

Les commentaires sont fermés.