Jeudi 21 Septembre 2017

Projet Ara de Motorola – un smartphone de type LEGO?

29.10.2013 per · Laisser un commentaire 

Nous avons déjà mentionné un smartphone de type LEGO (Phoneblocks) dont le matériel puisse être assemblé au gré de l’utilisateur. Maintenant, il semble que Motorola propose déjà son idée concrète.

Motorola Ara

Motorola affirme avoir fait “faire pour le hardware ce que la plateforme Android a fait pour le software: créer un écosystème de développeurs tiers motivés, faire tomber les barrières, augmenter le rythme de l’innovation et réduire les délais de développement”.

L’utilisateur pourrait ainsi, développer son propre smartphone à partir des “blocks” qui lui sont disponibles. Il peut combiner la place du processeur, clavier, écran, batterie, capteur etc. à loisir. Motorola est en train de mobiliser la communauté Phoneblocks et de leur proposer la mise en œuvre de leur idée géniale.

Mais, pour l’instant, ce projet est en phase Alpha, ce qui veut dire que l’éventuel lancement d’un tel appareil ne devrait pas être attendu avant l’année prochaine. Motorola doit premièrement développer et fabriquer un kit smartphone et l’envoyer aux développeurs pour avoir leur point de vue sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.