Lundi 18 Septembre 2017

Comment récupérer des textos supprimés de l’iPhone ?

23.01.2014 per · Laisser un commentaire 

Nous vous montrerons trois façons de récupérer des messages texte que vous avez supprimé de votre iPhone.

 

Alors, vous avez supprimé tous vos anciens textos, puis vous vous êtes rendu compte qu’en fait vous avez besoin de tous les sms supprimés ou d’une partie de vos anciens messages. Eh bien, n’ayez pas peur. Vous pouvez récupérer des messages supprimés à partir de votre iPhone. En fait, il est possible de le faire sans avoir recours à quelque chose de plus difficile que la restauration de la sauvegarde. Et au pire, vous serez en mesure d’obtenir vos anciens messages à l’aide d’une application tierce. Voici trois façons de restaurer des messages SMS effacés sur un Apple iPhone.

Récupérer des SMS effacés sur iPhone : iCloud

Si vous avez déjà sauvegardé votre iPhone à iCloud ou iTunes, vous devriez être en mesure de restaurer vos SMS à partir de la sauvegarde. Si vous n’avez pas désactivé l’option de synchronisation automatique d’iTunes, vous devriez avoir une sauvegarde chaque fois que vous synchronisez avec votre PC ou Mac. Malheureusement, iCloud ne sauvegarde pas les SMS dans tous les pays, et pour tous les opérateurs de téléphonie. Dans ce cas, ce qui suit ne fonctionnera pas (dommage, parce que c’est la meilleure sauvegarde que vous pouvez avoir pour vos messages SMS). Pour vérifier si cela fonctionne chez votre opérateur, allez jusqu’à l’étape 2.

  1. Connectez-vous sur iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe
  2. Cliquez sur les messages texte (si ce n’est pas là vos messages n’ont pas été sauvegardés)
  3. Si vos SMS sont là, trouvez les messages dont vous avez besoin
  4. Allez maintenant à votre iPhone et sélectionnez Paramètres, puis iCloud sur votre iPhone
  5. Désactiver les messages texte (ou assurez-vous qu’ils sont désactivés). Je sais que cela ne semble pas logique, mais faites-le quand même
  6. Vous verrez un pop-up. Sélectionnez : “Garder sur mon iPhone”
  7. Maintenant revenez sur vos SMS
  8. Cliquez sur «fusionner» et patientez. Après quelques minutes, les messages supprimés vont réapparaître sur votre iPhone.

Récupérer des SMS effacés sur iPhone : iTunes

 

Si votre iCloud ne contient pas vos messages texte, nous avons deux autres options. D’abord nous allons essayer la récupération de SMS supprimés via une sauvegarde iTunes.

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  2. Dans iTunes, sélectionnez l’icône de votre iPhone
  3. Maintenant, choisissez «Restaurer la sauvegarde»
  4. Toutes les données que vous avez précédemment sauvegardées vont maintenant remplacer les données de votre téléphone. Patientez quelques minutes.
Tant que vous n’avez pas effectué une sauvegarde après la suppression de ces SMS, ils devraient maintenant apparaître sur votre téléphone

Récupérer des SMS effacés sur iPhone : utiliser une application tierce 

Si aucune des options ci-dessus ne marche pas, vous pouvez utiliser une application (comme WonderShare ou Tenorshare pour iOS), mais cela va coûter quelques sous. Nous n’avons jamais utilisé ces applis, c’est pourquoi nous ne pouvons pas en recommander une, mais ce type d’applications semble avoir une bonne réputation en ligne.

Les commentaires sont fermés.