Jeudi 21 Septembre 2017

Lenovo achète Motorola Mobility de Google

30.01.2014 per · Laisser un commentaire 

Lenovo achète Motorola Mobility de Google. Motorola Mobility, le département au sein de Google que la société a acheté en 2011 pour 12,5 milliards, ira à Lenovo pour $ 2,91 milliards.

Google va conserver la propriété de la grande majorité de brevets de Motorola Mobility. Lenovo pourra recevoir 2000 brevets actifs et la marque elle-même.

“Dans le cadre de Lenovo, Motorola Mobility aura un chemin rapide vers la réalisation de notre objectif d’atteindre les 100 millions de personnes équipés de l’Internet mobile. Avec les récents lancements de Moto X et Moto G, nous avons un élan formidable en ce moment et l’expertise du matériel de Lenovo et la portée mondiale ne fera que contribuer à l’accélérer “, a déclaré Dennis Woodside, le PDG de Motorola Mobility, dans un communiqué publié.

La performance de Motorola Mobility n’est pas encore à la hauteur de son prix d’achat. Depuis la division de Motorola, sa partie orientée vers le grand public est allé à Google, et l’entreprise a été une source constante de problèmes. Motorola a perdu beaucoup d’argent – 248 millions de dollars au dernier trimestre, donc le bilan n’est pas positif.

Il semble que cela achève la quête de Lenovo pour une entreprise de téléphonie mobile établie. Google a acheté la marque Motorola pendant qu’elle a été établie avec un vaste choix de brevets, un système de distribution d’âge mûr et une arme de fabrication bien compétente. Même après avoir versé de l’argent et des ressources dans la marque historique américaine, Google n’a pas pu réussir avec Motorola. Peut-être que Lenovo, le désormais leader dans les ordinateurs personnels, aura plus de chance.

Les commentaires sont fermés.