Jeudi 21 Septembre 2017

HTC One M8 – conçu pour attirer les regards

26.03.2014 per · Laisser un commentaire 

Le nom

Le constructeur taïwanais a présenté hier à Londres et à New York son nouveau fleuron, nommé identiquement que son prédécesseur, le HTC One.  Néanmoins, pour faire la différence entre les deux modèles, le HTC y ajoute une petite précision disant que le nouveau smartphone phare s’appelle le HTC One  (M8).

Le design et les dimensions

htc one m8

Le HTC a décidé de passé de 4.7pouces à 5 pouces pour le nouveau HTC One. L’écran est Full HD avec une résolution de 1080 x 1920 pixels et les dimensions sont: 146.4 x 70.6 x 9.4 mm et 160 g. L’écran est protégé par le Corning Gorilla Glass 3. Le HTC a décidé d’offrir le même design de boîtier monobloc en aluminium brossé en trois coloris: gris métallisé, argenté et or (champagne).

La caméra

caméra htc one m8

Le HTC est très fier de nouvel APN du téléphone. Il s’agit d’un double capteur photo de 4MP avec double flash LED et  2688х1520 pixels. Il y s’agit des ultapixels qui sont deux fois plus grands que les pixels ordinaires et qui captent trois fois plus de lumière ce qui vous permet d’avoir encore plus de netteté et de “capturer la nuit” comme le dit le constructeur. Aussi, la technologie UFocus donne la possibilité de réaliser des photos professionnelles, de choisir la zone de focus et de rendre plus claires les zones floues. La caméra frontale est tout simplement parfaite pour prendre des “selfies” avec un capteur de 5 MP 1080p@30fps, HDR.

Le logiciel

m8 htc

Le HTC One (M8) vient avec Android 4.4.2 (KitKat) et la surcouche HTC Sense 6. L’interface utilisateur est assez intéressante car elle vous permet quelques fonctionnalités cool:

  •  contrôle gestuel – le déverrouillage de téléphone se fait par un simple balayage sur l’écran et l’activation de l’APN se fait en levant le téléphone au niveau de vos yeux
  •  retourner pour mettre en sourdine – pour mettre son téléphone en mode silencieux, il suffit de le retourner
  •  appels mains libres – vous pouvez utiliser des commandes vocales pour décrocher ou passer vos appels.

Le HTC One, One Mini, et One Max auront droit à une mise à jour et pourront utiliser le même logiciel que le M8.

Autres spécifications, prix et disponibilité

Le HTC One M8 vient avec le processeur Qualcomm MSM8974AB Snapdragon 801 cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de RAM, deux versions de 16 et 32 Go et avec un emplacement pour une carte microSD jusqu’à 128 Go, ce qui n’existait pas chez son prédécesseur.  Il devrait être disponible en avril ou mai pour un prix de 679,90€ environ.

Les commentaires sont fermés.