Lundi 18 Septembre 2017

Comment réduire la consommation de données sur Android

03.04.2014 per · Laisser un commentaire 

Si vous n’êtes pas sur forfait illimité, vous avez probablement déjà constaté que vous dépassiez souvent votre stockage Mo ou Go attribués, plus vite que vous le pensiez. Dans cet article nous allons vous montrer comment réduire au minimum la consommation de données sur votre smartphone Android.

comment ne pas dépasser limite forfait mobile

Les applications Android utilisent encore des données lorsque vous les quittez – même lorsque le téléphone est en mode veille. Des applications telles que Facebook, WhatsApp et bien d’autres utilisent des données de base pour vérifier les notifications et pour maintenir le contenu mis à jour, prêt quand vous retournez à l’application.

Le résultat – sans se rendre compte, on dépasse la limite de données attribuée par le forfait mobile.

Ici, nous allons utiliser Android 4.4 KitKat sur un Motorola G, pour vous montrer comment prendre le contrôle sur la fuite de vos données.

Comment désactiver la connexion des données sur Android

C’est très simple à faire. Faites glisser vers le bas à partir du haut de l’écran, sélectionnez Réglages, appuyez sur Utilisation des données et puis faites glisser les données mobiles de ON à OFF.

NB: Vous serez toujours en mesure de se connecter à Internet et utiliser des applications normalement si vous êtes connecté à un réseau Wi -Fi.

Comment limiter la quantité de données utilisées sur Android

limiter la consommation des données mobile

Si vous voulez définir une limite pour la quantité de données que votre smartphone Android utilise au cours d’un mois (ou une autre période de temps), cela est très simple aussi.

Pour définir une limite de données – et/ ou une alerte de données – vous devez aller dans Réglages et Utilisation des données. Dans Utilisation des données, vous verrez un grand graphique détaillant la quantité de données que vous avez utilisée au cours d’un mois. Vous pouvez régler l’intervalle de dates, soit par les lignes verticales dans le graphique lui-même, ou tout simplement en cliquant sur ​​la liste déroulante et fixant la date manuellement. Tout ce que vous devez faire est de faire glisser la barre horizontale de votre limite de données / alerte désirée.

Comment réduire la consommation de données sur Android

Si vous voulez simplement réduire la quantité de données utilisées par votre smartphone Android  alors vous pouvez le faire en passant par chaque application que vous avez téléchargée et désactiver les données de base. Voilà comment faire.

1. Allez dans Réglages.

2. Allez dans Utilisation des données, faites défiler vers le bas et vous verrez une liste  en ordre décroissant des applications qui utilisent le plus des données sur votre smartphone cours du dernier mois.

minimiser-étape2

3. Pour désactiver les données de base, il vous suffit de cliquer sur chaque application, faire glisser jusqu’à la rubrique Restreindre les données de base, puis vérifier que la case à cocher est cochée.

minimiser-étape3

Une fois que vous avez coché cette case l’application va accéder à la connexion de données de votre smartphone Android, uniquement lorsqu’elle est active sur votre écran.

Les commentaires sont fermés.