Jeudi 21 Septembre 2017

Comment éviter la faille Heartbleed sur Android

16.04.2014 per · Laisser un commentaire 

Le Heartbleed, un bug de sécurité agite la communauté Internet ces derniers jours. Vous avez certainement entendu parler de cette faille qui collecte les identifiants sur les sites majeurs et qui met en danger votre sécurité sur le Web. Une information de la vulnérabilité Android vers ce bug a été révélée récemment et nous vous expliquons comment éviter que Heartbleed affecte votre terminal Android.

faille heartbleed attaque android

Vérifier si votre téléphone ou tablette Android est déjà attaqué

Avant de commencer, il faut vérifier d’abord la vulnérabilité de votre petit robot vert à cette faille de sécurité. Sur Google Play, vous pouvez télécharger une application, nommée Heartbleed Security Scanner et faire le test. Notez, quand même, que seules les versions au-delà d’Ice Cream Sandwich (Android 4.0 et +) seraient censées être atteintes de Heartbleed.

Néanmoins, voilà quelques conseils utiles pour éviter que le Heartbleed s’empare de votre Android.

Changer les mots de passe

Chaque fois qu’il se produit une grande faille sur Internet, il est toujours recommandé de changer ses mots de passe. C’est un moyen de prévention assez efficace. Pourtant, sachez que le changement des mots de passe devrait être pris comme une mesure supplémentaire, puisque dans certains cas, cela ne peut pas empêcher l’attaque Heartbleed sur Android. Et voilà pourquoi.

Quand le changement des mots de passe ne suffit pas

En fait, pour éviter d’être attaqué par le Heartbleed, le changement de mot de passe doit se faire une fois que le site ou l’application qui avait été signalé comme étant à risque d’infection, corrige l’erreur. Par la suite, lorsque l’utilisateur change son mot de passe, on pourrait dire qu’il est en sécurité. Dans le cas contraire, la vulnérabilité reste ouverte.

Par conséquent, éviter Android Heartbleed dépend fortement de développeurs et webmasters qui a donné tant d’importance à cette nouvelle et ont demandé à nous tous de faire tous ces changements nécessaires afin d’empêcher les conséquences fatales sur nos terminaux Android.

Enfin, pour être rassuré, il faut bien rester au courant des actualités concernant la faille Heartbleed et changer ses mots de passe sur les sites concernés. Et surtout, mais surtout… Pas de panique !

Les commentaires sont fermés.