Jeudi 21 Septembre 2017

Astuce: Utiliser votre iPad en mains-libres

22.04.2014 per · Laisser un commentaire 

Utiliser iPad mains libres

Il y avait une fois le crayon et le papier. Les gens communiquaient en utilisant ces deux-là et leur voix. Ensuite, vinrent les appareils mobiles et Internet et la communication commença à se dérouler sous la forme textuelle. Néanmoins, cette forme de communication fut assez difficile pour certains et prenait beaucoup de temps. C’est pourquoi les gens décidèrent de revenir sur la forme vocale en gardant toutefois leurs gadgets chéris. C’est ainsi que naquit la reconnaissance vocale.

Bon, pas vraiment, mais c’est un petit conte de fée sympa, non? :)

L’utilisation de votre iPad en mains-libres vous facilite votre travail. Si vous avez l’iPad 4 Retina, l’iPad mini, l’iPad Air ou l’iPad mini 2, vous pouvez utiliser cette fonction grâce à leur assistant intelligent, Siri. Mais si vous ne voulez pas passer pas Siri, ou si avez un “vieux” modèle de la tablette Apple, voilà quelques autres solutions pour utiliser votre iPad avec votre vois seulement.

Google Recherche

google recherche pour ipad

Recherche de Google pour iPad

Le Recherche de Google est une option gratuite, intégrée dans le moteur de recherche Google. Il suffit de régler le moteur de recherche par défaut à Google dans votre navigateur ou de vous rendre sur google.fr afin de l’utiliser. Vous pouvez le télécharger comme application de iTunes.

Il faut taper sur l’icône de microphone et la recherche est lancée. Ensuite, vous devez prononce le terme de votre recherche et Google fera le reste.

Dragon Dictation

ipad dragon dictation

Dragon Dictation pour iPad

Cette application est gratuite sur iTunes. Elle transcrit instantanément un texte ou message que vous lui dictez et peut être utilisée pour envoyer des SMS, e-mail, pour mettre à jour votre statut Facebook, pour envoyer un tweet ou rédiger un rappel ou prendre une note. Le moteur de reconnaissance vocale utilisé par l’application est Dragon® NaturallySpeaking®.

Il y a d’autres alternatives, mais celles-ci sont les meilleures parmi les applications gratuites. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser Siri, mais Google Recherche et Dragon Dictation sont plus pratiques pour les fonctions de base (écrire un texto, email, rappel etc.).

Les commentaires sont fermés.