Lundi 18 Septembre 2017

Les problèmes avec téléphones pendant l’été et comment les résoudre

10.07.2014 per · Laisser un commentaire 

Nous avons tous connu des problèmes de nos téléphones pendants les vacances d’été. Sur la plage, des grain de sable et de l’eau qui entre dans tous les trous du téléphone, la température qui monte etc. Voici les problèmes les plus fréquents de vos smartphones pendant l’été et comment les résoudre :

1. Votre téléphone surchauffe

surchauffe

Si vous avez un iPhone et vous voyez l’image ci-dessus, ne paniquez pas ! Cela veut dire tout simplement que votre téléphone a eu un petit coup de soleil et qu’il doit se reposer dans un endroit à l’ombre afin de pouvoir reprendre ses activités habituelles plus tard.

En plus le soleil, la chaleur peut provenir de votre batterie. Vous pouvez prévenir votre téléphone de surchauffer en l’éteignant quand il n’est pas en cours d’utilisation et en désactivant les applications ou les fonctions qui pourraient vider votre batterie.

Si votre téléphone surchauffe fréquemment, la batterie peut être faible. Si c’est le cas, vous pouvez vérifier la batterie dans un service de téléphonie mobile.

2. La sueur et l’eau sur l’écran

housse-étanche-iphone-sous-eau

Les activité à la plage comprennent les risques d’endommager votre téléphone avec de l’eau, mais avec la sueur aussi. Afin d’éviter ces problèmes, vous pouvez protéger votre téléphone par un brassard ou une housse étanche. Le brassard est pratique si vous voulez porter votre téléphone pendant vos activité au soleil et la housse étanche est utile si vous voulez prendre des photos avec votre téléphone sous l’eau, par exemple.

Mais si vous n’utilisez pas un accessoire étanche, vous pouvez résoudre le problème facilement avec un sachet de riz. Nous avons déjà écrit de cette méthode.

3. Visibilité de l’écran devient un problème

L’exposition au soleil peut diminuer la visibilité de votre écran. Vous ne pouvez pas voir clairement vos messages ni vos applications et c’est très ennuyant. Vous pouvez monter le niveau de luminosité dans les paramètres, mais cela peut vider votre batterie très rapidement. Un protecteur d’écran anti-éblouissementpeut améliorer la lisibilité de votre écran en plein jour. Ces protecteurs d’écran sont conçus pour bloquer la réflexion des rayons UV et d’annuler éclats d’écran irritants.

Les commentaires sont fermés.