Mardi 8 Août 2017

Quelle est la différence entre Android L et Android 4.4 KitKat ?

16.07.2014 per · Laisser un commentaire 

Google a annoncé Android L et nous l’avons comparé avec Android 4.4 KitKat afin que vous puissiez voir la différence.

Nexus 5 sous Android KitKat (gauche) et sous Android L (droite)

Nexus 5 sous Android KitKat (gauche) et sous Android L (droite)

Android L a été annoncée lors de la conférence Google I / O 2014 le mois dernier et la prévisualisation de développeur est sortie le lendemain. Bien qu’il soit tout simplement connu sous le nom Android L, le nouveau Android arrivera cet automne – et c’est quand Google va peut-être lui donné un nom de la liste alphabétique de friandises sucrées (comme d’hab). Quoi qu’il en soit, Google est susceptible d’annoncer un dispositif de Nexus pour lancer Android L – probablement un Nexus 8.

1. Design

Google a introduit un nouveau design, nommé le “Material Design” pour Android, qui a également été offert aux développeurs pour une utilisation dans leurs applications Android. Android L apporte plus de profondeur à l’apparence du système d’exploitation en utilisant les ombres, la lumière et génère automatiquement des touches de couleur en fonction du contenu affiché. Il y a aussi beaucoup de nouvelles animations rendant le système d’exploitation un peu différent. Il y a de nombreux changements de conception, et beaucoup d’entre eux apparaîtront dès que vous voyez l’interface. Découvrez la vidéo de Google pour Material Design ci-dessus pour voir la conception de l’Android L les captures d’écran par rapport à KitKat – tous pris sur un Nexus 5.

2. Écran de verrouillage et écran d’accueil

Ecran verrouillage: KitKat (gauche) et Android L (droite)

Ecran verrouillage: KitKat (gauche) et Android L (droite)

Les deux ont été repris et changés. Sur Android L, écran de verrouillage vient avec l’ajout de notifications. La nouvelle fonctionnalité est que, maintenant, pour faire un appel, vous pouvez faire glisser l’écran à droite, tout simplement.

Ecran d'accueil: KitKat (gauche) et Android L (droite)

Ecran d’accueil: KitKat (gauche) et Android L (droite)

Sur l’écran d’accueil, la différence principale à noter est le changement de style pour les boutons de navigations qui sont maintenant un triangle, cercle et le carré pour retour, accueil et applications récentes.

3. Multitâche

Multitâche: kitKat (gauche) et Android L (droite)

Multitâche: kitKat (gauche) et Android L (droite)

C’est la plus grande différence entre ces deux versions d’Android, sur le plan du design. La liste des applications récentes en 2D a été remplacée par une vue 3D de style rotatif. Chaque application dispose d’une carte et peut être glissée sur le côté pour être fermée, comme d’habitude, mais vous pouvez également appuyer sur le ‘X’ pour fermer l’application.

4. Barre de notification

Barre de notification: KitKat (gauche) et Android L (droite)

Barre de notification: KitKat (gauche) et Android L (droite)

Les notifications ont un air tout à fait différent sur Android L. En plus d’un nouveau look, elles seront classées par ordre de priorité (ce qu’Android L découvrira au fil du temps) plutôt que par ordre chronologique. Vous pouvez les faire glisser loin sur le côté comme d’habitude, mais aussi faire un double clic pour ouvrir l’application associée.

5. L’autonomie

La plus grande question de ce test – Android L, donnera-t-il plus de temps à ma batterie? Il paraît que OUI. Un nouveau mode d’économie de batterie promet d’ajouter 90 minutes d’autonomie pour le Nexus 5. Et cela devrait être pareil pour la plupart des smartphones. En fait, le Nexus 5 a été testé avec Android L et a montré une amélioration de plus de 120 minutes, ce qui est très impressionnant. 
Après tout cela, mettriez-vous à jour votre KitKat à Android L?

Les commentaires sont fermés.