Jeudi 21 Septembre 2017

ATTENTION: Un Samsung Galaxy S4 s’enflamme !

29.07.2014 per · Laisser un commentaire 

samsung-galaxy-s4

Une petite américaine de 13 ans utilisant son Galaxy S4 pour envoyer des textos et tweets, l’avait posé sous son oreiller avant de s’endormir. Mais, peu de temps après, son smartphone a pris feu et la jeune fille s’est réveillée par une odeur de brûlé. Ne s’inquiétant pas de son téléphone, Ariel Tolfree a supposé qu’il s’agissait d’une autre source de feu, mais elle a eu une grande surprise à constater que c’était son smartphone S4 qui s’était enflammé. La cause? Une batterie récemment remplacée, sûrement une copie non sécurisée.

Ariel Tolfree sur son lit et avec son oreiller brûlé

Ariel Tolfree sur son lit et avec son oreiller brûlé

Nous connaissons d’autres cas similaires, un incendie causé par un chargeur tiers et la batterie. Un utilisateur d’iPhone en Chine est mort il y a quelques mois en raison d’un chargeur piraté. Heureusement, en ce qui concerne Ariel Tolfree, Samsung a changé son téléphone et tous les objets endommagés lors de l’incident, mais il ne faut pas oublier cet avertissement.

Le Galaxy S4 qui a pris feu

Le Galaxy S4 qui a pris feu

“Il ne faut pas couvrir l’appareil avec des draps, votre propre corps, des vêtements ou tout matériel qui pourrait affecter de manière significative les flux d’air ou les fonctions du téléphone et peut provoquer un incendie ou une explosion pouvant entraîner des blessures corporelles.” a déclaré le  constructeur sud-coréen.

Les commentaires sont fermés.