Lundi 18 Septembre 2017

Comment récupérer des SMS supprimés de l’Android ?

30.07.2014 per · Laisser un commentaire 

sms-samsung-galaxy-s4

Si vous avez accidentellement supprimé une partie ou tous vos messages texte par erreur, ne vous en inquiétez pas! Vous pouvez les récupérer avec une possibilité de 99% de succès, mais il y a un ingrédient qui est le plus important: le temps! Si vous avez supprimé SMS, vous devez agir rapidement, parce que les messages sont recouvrables jusqu’à ce que la partie de la mémoire sur laquelle ils sont enregistrés ne soit réécrite. Donc, plus vous attendez plus grande la probabilité d’avoir de nouveaux messages texte, des mises à jour d’applications ou on ne sait pas quoi, qui prendre la place dans la mémoire.

Récupérer des SMS supprimé

Avant de commencer, il faut dire que cela n’est pas gratuit. La prévention est gratuite (on en parlera plus tard dans le texte), mais la récupération des messages déjà supprimés, n’est pas gratuite. Il y a des logiciels que vous pouvez installer pour récupérer vos messages, mais ils sont payants, même s’ils ont  des versions d’essai gratuites. Les logiciels que vous pouvez télécharger et utiliser sont les suivants:

Coolmuster Android SMS+Contacts Recovery

Wondershare Dr. Fone for Android (nécessite un root)

Android Data Recovery

coolmuster

Une fois installés sur votre ordinateur, tous ces logiciels ont la même procédure:

  • Connectez votre Android à votre ordinateur avec un câble USB.
  • Activer le débogage USB sur votre Android (Allez dans Options pour les développeurs, faites défiler vers le bas pour le débogage USB et cochez la case).
  • Scannez ou analysez la mémoire de votre Android par le logiciel sur votre ordinateur.
  • Localisez votre dossier de messages texte, sélectionnez les messages que vous souhaitez récupérer et utiliser soit Récupérer pour les remettre sur votre appareil ou enregistrez-les sur votre ordinateur.

Mieux vaut prévenir que guérir

SMS Backup & Restore

Si vous souhaiter prévenir que tout cela se reproduise, vous pouvez utiliser une application gratuite, que vous pouvez télécharger du Google Play Store. Cela signifie la sauvegarde de vos messages à partir de maintenant. C’est tellement simple, et ne prend que cinq minutes. Vous pouvez utiliser une application gratuite appelée SMS Backup & Restore. C’est simple, fonctionnel et rapide: en gros dont vous avez besoin pour ce type d’opération. La SMS Backup & Restore est expliquée étape par étape sur Google Play avec images, donc tout le monde peut le faire!

Bon courage!  ;)

Les commentaires sont fermés.