Lundi 18 Septembre 2017

Comment libérer de l’espace sur iPad

08.08.2014 per · Laisser un commentaire 

comment libérer de l'espace sur ipad

Si votre tablette Apple vous paraît plus lente qu’au début, il est grand temps de supprimer des données et configurations inutiles afin de libérer de l’espace pour qu’elle puisse mieux marcher. Voici comment faire:

  1. Supprimer les applications

supprimer les applications sur ipad

Vois avez certainement des applications installées, que vous n’utilisez pas. Pourtant, si vous n’êtes pas sûr quelle application supprimer, vous pouvez vérifier l’utilisation des applications en allant sur Réglages → Général → Utilisation. Là, vous trouverez combien d’espace prennent de diverses applications installées et vous pouvez supprimer celles que vous voulez en cliquant sur “Supprimer l’app” ou vous pouvez retrouver l’application désirée sur l’écran de votre tablette, appuyer quelques secondes sur son icône et cliquez sur “X“. Cela supprimera l’appli de votre iPad.

  1. Supprimer de la musique

Si vous avez des morceaux que vous n’aimez ou n’écoutez plus, vous pouvez les supprimer et libérer de l’espace sur votre stockage. Lisez notre tuto dédié pour savoir comment supprimer de la musique sur iOS 7.

  1. Supprimer les photos de vos iMessages

iMessage_logo

Les iMessages sont un service pratique, qui vous permet de vous connecter et partager vos données avec d’autres utilisateurs Apple. Mais, parfois, les données partagées peuvent encombrer le stockage de votre iDevice. Pour supprimer iMessages, allez sur message, faites glisser vers la droite et cliquez sur “Supprimer”.

  1. Supprimer la liste de lecture hors ligne

Allez dans Réglages → Général → Safari en ensuite Modifier en haut à droite. Faites glisser La liste de lecture hors ligne pour la supprimer.

Nous espérons que ces quelques trucs et astuces vous aideront à mieux gérer et utiliser votre iPad. :)

Les commentaires sont fermés.