Jeudi 21 Septembre 2017

Un Xperia Z2 survit 6 semaines à 10 mètres dans l’océan

12.08.2014 per · Laisser un commentaire 

 

Les téléphones étanches sont devenus presqu’une nécessité aujourd’hui. La marque Sony est la plus attachée à cette pratique de fabrication des téléphones certifiés IP58. Ce chiffre signifie que le Z2 est résistant à la poussière et à l’eau jusqu’à 1.5m de profondeur pendant une demi-heure.

xperia-z2-océan

Le téléphone a tombé dans l’océan à une profondeur de 10m

Mais le suédois Alexander Maxén de Göteborg nous a montré que ce chiffre n’est pas tout à fait réel. Lorsqu’il a été en vacances avec un ami, il a laissé son téléphone sur le bateau pendant qu’il faisait du ski nautique.

Quand il a sauté dans l’eau, le téléphone a également rebondi dans l’eau. Il n’a pas pu récupérer le téléphone car celui-ci a tombé à plus de 10 mètres de profondeur. Une fois sorti du bateau, Alexander a appelé le téléphone, qui a même continué à sonner.

sony-xperia-z2

Après avoir passé 6 semaines à 10m de profondeur, le Z2 n’est pas “grièvement blessé”

Six semaines plus tard, son ami a fait de la plongée et a réussi à récupérer son Xperia Z2. Bien que la vitre arrière a été brisée et la batterie déchargée, miraculeusement une fois qu’il a été rechargé, le téléphone a commencé à marcher comme si de rien n’était.

z2-sous-eau

Cette actualité est un excellent marketing pour le fabricant japonais et cela parle beaucoup sur l’étanchéité de leur téléphone, et même du besoin d’avoir un téléphone résistant à l’eau. Peut-être serait-il un argument principal pour votre prochain achat?

Les commentaires sont fermés.