Samedi 24 Juin 2017

Comment faire une capture d’écran sur Android ?

14.08.2014 per · Laisser un commentaire 

Si vous voulez sauvegarder quelque chose d’intéressant que vous voyez sur l’écran de votre smartphone Android, la façon la plus facile de le faire, c’est de réaliser une capture d’écran. Cela semble simple, mais comment fait-on exactement?

Comment faire une capture d’écran sur Android Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et KitKat: Galaxy S3 / S4 / S5, HTC One, Xperia Z / Z1 / Z2, Nexus 4/5 et d’autres smartphones Android.

Méthode 1

Il y a deux méthodes à utiliser pour faire une capture d’écran sur Android.

faire-capture-écran-android

La première et la plus simple c’est d’appuyer et maintenir simplement le bouton d’alimentation et celui de volume en même temps pendant 1 à 2 secondes. Sur certains téléphones, tels que le Samsung Galaxy série, vous aurez besoin de modifier cela –  à la place du bouton de volume, il faut utiliser le bouton Home (d’accueil).

Vous devriez entendre un son de l’obturateur et l’écran clignote; il y aura aussi une notification dans la barre de notification par laquelle vous pouvez accéder à votre capture d’écran.

Méthode 2

La deuxième méthode est encore plus simple, mais elle n’est pas disponible sur toutes les marques de téléphones. Sur certains téléphones, l’option “Faire une capture d’écran” est disponible dans le menu “Power off” – lorsque vous appuyer sur le bouton d’alimentation pour éteindre votre téléphone.

Les commentaires sont fermés.