Lundi 18 Septembre 2017

iPad : comment améliorer l’autonomie de sa batterie ?

21.08.2014 per · Laisser un commentaire 

Apple a fait de grands efforts pour prolonger l’autonomie de la batterie de l’iPad, mais le temps entre les recharges peut changer en fonction de la façon dont vous utiliser votre tablette. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs trucs et astuces sur économiser de la batterie de votre iPad sans affecter la qualité de votre expérience utilisateur.

économiser-batterie-ipad

Astuces pour augmenter la batterie de l’iPad (iOS7)

  1. Réduisez la luminosité de l’écran

Ceci est un must. Vous n’avez pas besoin d’un écran qui illumine la pièce entière lorsque vous l’utilisez. Il y a deux manières pour régler la luminosité:

a) Dans le centre de contrôle de l’écran de verrouillage an bas de l’écran. Faites glisser le curseur pour ajuster la luminosité.

b) Allez dans Réglages→Fond d’écran et luminosité→Faites glisser le curseur pour ajuster la luminosité

  1. Désactivez la 3G/4G, Bluetooth et Wifi

Si vous n’avez pas besoin d’internet ou vous n’utilisez pas votre tablette pendant un temps, vous pouvez désactiver les connexions afin d’économiser l’autonomie de la batterie. Pour désactiver le réseau 3G/4G il faut aller dans Réglages→Réseau Cellulaire→Désactiver. Pour désactiver le wifi et le Bluetooth, il suffit d’appuyer sur le centre de contrôle les icônes de ces connections pour les désactiver.

  1. Désactivez es services de localisation

La géolocalisation est un service très pratique, mais il est assez gourmand en énergie. Si vous êtes chez vous et vous n’avez pas besoin d’utiliser des Google Maps ou d’autres services qui ont besoin de géolocalisation (Facebook, Twitter l’utilisent aussi), vous devriez l’éteindre en vous rendant sur Réglages→Confidentialité →Service de localisation→Choisissez quelle application peut continuer à utiliser la géolocalisation. Nous vous recommandons de laisser la géolocalisation pour Find my iPad (Localiser mon iPad) et rien d’autre.

  1. Désactivez les notifications

Vous n’avez vraiment pas besoin de suivre toutes les notifications de votre compte Facebook, Twitter ou da savoir que chaque application installée est prête pour la mise à jour. Allez dans  Réglages→Centre de notifications→Choisissez quelle application peut vous envoyer des notifications.

Si vous recevez des centaines de mails par jour, vous devriez penser à contrôler ou annuler les mises à jour de mails. Allez dans  Réglages→Centre de notifications→Mail et choisissez vos préférences de votre boîte de réception.

  1. La mise à jour automatique des applications

Les applis sont de vrais énergivores de la batterie de votre tablette. Même si vous désactiver les notifications une application peut consommer beaucoup d’énergie si elle se met à jour automatiquement. Pour modifier cela, cliquez sur Réglages→ITunes Store et App Store→Mises à jour et réglez les mises à jour.

N’oubliez pas de suivre ces conseils et de prendre soin de l’autonomie de votre tablette Apple, en la rechargeant régulièrement.

Les commentaires sont fermés.