Samedi 24 Juin 2017

Astuce KitKat Android: Économiser la batterie

07.10.2014 per · Laisser un commentaire 

Android KitKat apporte de nombreuses améliorations

Android KitKat apporte de nombreuses améliorations

La version KitKat d’Android introduit beaucoup d’améliorations par rapport aux versions précédentes. Les utilisateurs disposent de nouvelles fonctionnalités, mais aussi le système même est moins gourmand en énergie et moins “lourd” pour votre smartphone. Néanmoins, il existe quelques astuces qui peuvent encore améliorer l’autonomie de la batterie de votre téléphone sous KitKat. Lisez la suite.

  1. Les applications

Utilisation des données dans le menu de Réglages

Utilisation des données dans le menu de Réglages

Les applications sont très pratiques et amusantes, mais elles sont aussi les plus grands énergivores de la batterie. Même quand vous n’utilisez plus une application, celle-ci continue à dépenser votre batterie en arrière-plan. Pour vérifier quelle application utilise le plus d’énergie, cliquez sur Réglages→ Utilisation des données. Ensuite, vous pouvez soit éteindre l’application qui consomme le plus d’autonomie, soit cliquez sur elle, puis sur Menu et choisir Limiter données en arrière-plan.

  1. GPS, Bluetooth, Wi-Fi

Si vous avez besoin d’autonomie ou vous n’avez pas de batterie de secours ou de chargeur chez vous, désactivez tout simplement le GPS, Bluetooth et le Wi-Fi. Tout cela est disponible dans le menu du lancement rapide.  En désactivant ces quelques options, vous allez gagner un peu de temps pour terminer vos appels ou votre correspondance.  Vous pouvez aussi diminuez la luminosité de l’écran et éteindre les fonds d’écran animés.

  1. Astuce de rechargement qui peut prolonger l’autonomie

Il faut aussi savoir le meilleur moyen de recharger son téléphone afin de mieux profiter de son autonomie. N’attendez pas à ce que la batterie de votre téléphone soit complètement épuisée. Rechargez la batterie dès qu’elle atteint 10%.

Nous espérons que ces astuces vous aideront à mieux utiliser votre smartphone Android.

Les commentaires sont fermés.