Jeudi 21 Septembre 2017

Apple SIM: Comment ça marche?

22.10.2014 per · Laisser un commentaire 

Qu’est-ce qu’Apple SIM?

Si vous êtes parmi les millions de personnes qui achèteront une des versions 4G du nouvel iPad Air 2 ou iPad mini 3 d’Apple dans les prochains mois, et vous vivez aux États-Unis ou au Royaume-Uni, alors quand vous allumez la tablette sur pour la première fois, vous trouverez une carte nano-SIM déjà installée dans le logement de la carte SIM. Elle n’est pas incorporée comme beaucoup l’ont signalé. C’est juste une carte SIM classique, elle vient d’Apple plutôt que de votre propre opérateur de téléphonie mobile.

Comment fonctionne Apple SIM?

L'activation de la SIM carte Apple sur le marché américain

L’activation de la SIM carte Apple sur le marché américain

Ce qu’Apple envisage avec son SIM c’est que les utilisateurs seront en mesure de passer rapidement et facilement entre les différents opérateurs pour profiter des meilleures offres disponibles à court terme à un moment donné – sans avoir à passer par les tracas d’obtenir une nouvelle carte SIM. Vous devez cliquer sur Réglages et voir l’option Mobile Date où vous pouvez choisir l’opérateur désiré. Encore une fois, ceci est disponible uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis au Royaume-Uni. Ils peuvent choisir parmi différents opérateurs mobiles: aux États-Unis c’est T-Mobile, AT & T et Sprint ont signé, mais au Royaume-Uni, il n’y a que l’EE, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de changement de réseaux entre O2 ou Vodafone ou quelqu’un d’autre, pour le moment.

Quelle est la situation en France?

Les opérateurs français n’ont toujours pas commenté ce service d’Apple. Tout ce que nous savons c’est qu’aucun opérateur de l’Hexagone n’est officiellement partenaire d’Apple. Toutefois, cela pourrait une belle occasion pour nos opérateurs car les Français aiment bien la marque à la pomme.

Les commentaires sont fermés.