Mercredi 20 Septembre 2017

Comment faire une sauvegarde du contenu sur Windows Phone

23.10.2014 per · Laisser un commentaire 

Une caractéristique qui a été ajouté à Windows Phone récemment est la possibilité de sauvegarder vos paramètres, fond d’écran, arrangement de l’écran d’accueil, messages texte, photos et vidéos, mots de passe, notes et plus encore. Cela signifie qu’il est très facile de tout restaurer exactement il était avant la “catastrophe”, ou tout simplement lorsque vous passez à une nouvelle mise à jour de votre Windows Phone.

Lumia_1520_windows_phone

Nous utilisons Windows Phone 8.1, mais tous les téléphones équipés de WP 8 et ultérieur devrions avoir le même processus de sauvegarde.

Comment faire un backup de votre Windows Phone

Étape 1: Allez dans Paramètres, puis faites défiler vers le bas pour ‘backup’ ou sauvegarde.

windows_phone_sauvegarde_sms

Étape 2: Dans la sauvegarde, vous trouverez trois sections différentes: Applications + réglages, messages texte et photos + vidéos. Sous chaque section s’affiche l’état, tels que «la sauvegarde activée» ou «sauvegarde non activée». Appuyez sur chaque pour définir vos préférences, mais nous recommandons d’activer la sauvegarde pour toutes les sections.

Étape 3: Sous les photos + vidéo, il y a des options pour sauvegarder des photos à la «bonne qualité» qui va utiliser votre plan de données (ou Wi-Fi si vous êtes connecté). Cependant, il est préférable de choisir ‘la meilleur qualité” (qui nécessite la Wi-Fi).

Étape 4: Pour créer manuellement une sauvegarde, appuyez sur les applications + paramètres (sous Paramètres, sauvegarde), puis «Sauvegarder maintenant».

Comment restaurer une sauvegarde d’un Windows Phone

Étape 5: Lorsque vous activez un nouveau dispositif, vous aurez besoin de choisir votre langue, accepter les conditions d’utilisation, se connecter au Wi-Fi, choisir des options WiFi Sense, Paramètres du téléphone et du temps et de la région. Après cela, vous serez invité à vous connecter à votre compte Microsoft.

restaurer-sauvegarde-windows-phone

Étape 6: Pendant ce processus de connexion, vous devriez voir “Trouver des sauvegardes …” en haut de l’écran. Ensuite, une liste des sauvegardes disponibles s’affiche pour choisir. La date est affichée afin que vous sachiez qui est la plus récente.

Étape 7: Appuyez sur la sauvegarde que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant. Le processus de restauration va commencer, et vous devriez voir un message indiquant que vos applications seront téléchargées en arrière-plan. S’il y en que vous devez utiliser tout de suite, vous pouvez les télécharger manuellement à partir du Windows Store.

Les commentaires sont fermés.