Mercredi 20 Septembre 2017

Amazon dévoile Echo, une enceinte connectée comme un assistant personnel intelligent

07.11.2014 per · Laisser un commentaire 

Le dernier gadget d’Amazon est une enceinte connectée en forme cylindrique qui devient votre assistant vocal, tout comme Siri, Google Now ou Cortana de votre smartphone.

amazon-echo

L’enceinte s’appelle Echo, mais elle s’active quand vous prononcé le nom “Alexa” (hommage à l’ancienne bibliothèque d’Alexandrie, selon Amazon). Amazon Echo se connecte à votre réseau Wi-Fi et utilise la base de données d’Amazon ainsi que Wikipédia, et AccuWeather et les autres sites tiers pour vous fournir des informations. Vous pouvez le demander l’heure, quel temps il fait, vous pouvez l’utiliser comme dictionnaire, moteur de recherche ou pour faire votre liste d’achats.

Amazon Echo est équipé de sept microphones afin qu’il puisse vous entendre de toutes les directions, et de l’annulation de bruit pour qu’il puisse entendre votre voix, même lorsque le haut-parleur joue de la musique.

echo

L’enceinte Echo coûte 199 $ et 99 $ pour les membres d’Amazon Prime, le programme de fidélisation avec la livraison gratuite. Mais l’enceinte n’est même pas en vente – vous devez demander une invitation pour l’acheter. Amazon va commencer à envoyer les invitations et l’expédition de Echo “dans les prochaines semaines.”

Une application dédiée sera disponible pour les smartphones et tablettes sous Android et Fire OS d’Amazon dès le lancement officiel, et pour iOS d’Apple prochainement. Regardez la vidéo officielle d’Amazon pour voir ce que Echo peut faire pour vous:

Les commentaires sont fermés.