Jeudi 21 Septembre 2017

iPhone 6 : le test antichoc de l’extrême

19.01.2015 per · Laisser un commentaire 

Le marché des accessoires et des protections des smartphones n’a jamais fleuri autant que ces deux dernières années. Des milliers de constructeurs à travers le monde disent avoir la meilleure protection et la plus fiable pour nos smartphones. Urban Armor Gear, un constructeur américain connus pour ces coques de protection ultra solides, a même déniché le certificat MIL-STD-810G 516.6, approuvé par l’armée américaine comme constructeur de protection pour les appareils électroniques des soldats américains.

Urban Armor Gear

Urban Armor Gear

Urban Armor Gear pousse les limites aujourd’hui et nous présente un test de résistance au chocs peu commun. Un iPhone 6 a été lancé depuis la stratosphère,  le smartphone a été monté dans les limites de l’espace terrestre grâce à un ballon, à environ 30 km.

Le dispositif est un ensemble d’une plateforme avec deux caméras GoPro et un iPhone 6 protégé avec une coque Urban Armor Gear. Le ballon a explosé au bout d’un moment à cause de la pression atmosphérique,  la descente a été dure pour le dispositif, avec des vents à 110Km/h et une température de -60°C, des conditions extrêmes pour le smartphone! La batterie a cédé et l’atterrissage a été puissant même avec l’aide d’un parachute. Malgré tout l’iPhone a survécu et après avoir chargé la batterie,  le smartphone fonctionnait à merveille! Regardez la vidéo ici.

Les commentaires sont fermés.