Mercredi 28 Juin 2017

Android Lollipop : Le mode silencieux sans Root

24.02.2015 per · Laisser un commentaire 

Si vous faites partie des privilégiés qui ont reçus la mise à jour Android Lollipop sur votre appareil, vous avez sans doute remarquer que cette dernière mise à jour a fait disparaitre le mode silencieux des options de contrôle du volume. Mais sachez bien que, il est possible d’activer le mode silencieux, comme avant et sans root.

Pour retrouver ce fameux mode silencieux disparus et sans rooter votre téléphone, il faut télécharger une application proposée dans le Google Play Store gratuitement, pendant deux semaines, puis au prix de 1,49€ à l’issue de la période d’essai .L’application SoundHUD va venir se substituer à votre panneau de contrôle du volume.

  • Commencez par télécharger l’application SoundHUD sur le playstore par ici.
  • Lancez l’application. Vous allez ensuite être redirigé vers les paramètres d’accessibilité de votre téléphone.
  • Il faut autoriser l’application à accéder aux parametre d’accessibilité.
  • Rendez-vous dans le menu « Sons et notifications » de votre smartphone ou tablette puis cliquez sur « Interruptions ».
  • Désactivez tous les interrupteurs de priorité des notifications
  • Paramétrez l’application selon vos préférences
  • Quittez l’application et appuyez sur les touches de contrôle du volume. Vous disposez désormais d’un menu extensible pour les options sonores.

 

Pour le moment Google ne semble pas avoir la volonté de résoudre ce problème car même après l’apparition de la version Lollipop 5.1, les options de contrôle de volume sont toujours pas là. SoundHud reste la solution la plus efficace, même si , l’application n’est gratuite que durant les deux premières semaines.

Les commentaires sont fermés.