Jeudi 21 Septembre 2017

Apple officialise la version finale de sa monte connectée – Apple Watch

10.03.2015 per · Laisser un commentaire 

Suite à une longue attente, de nombreuses rumeurs et des milliers d’images fournies par Apple auparavant, enfin la pomme de Cupertino à profité de la journée du lundi 9 mars pour nous présenter la version finale de l’Apple Watch.

D’ailleurs, lors du Keynote, Apple a fixé les projecteurs sur trois smartwatch et pas qu’une seule;  l’Apple Watch classique, l’Apple Watch Sport et l’Apple Watch Edition.
Ces dernières ont fait couler de l’encre sur le net et la presse international , des critiques positives ou négatives, Apple arrivera-t-elle à séduire les “Androidfans” ?

Apple Watch Sport et classique

Cette version est la version de base de l’Apple Watch, disons que c’est celle qui sera commercialisée en “masse”, en utilisant le même genre de matériaux que sur l’iPhone 6 et 6 Plus. Néanmoins Apple nous offre aussi la possibilité de personnalisation des bracelets en choisissant celui qui nous représente le plus.

Apple Watch Edition

Le modèle Edition est dédié à une autre partie du marché, plus pour l’homme citadin avec des goûts de luxe un peu accentués. Les bracelets de la version Edition sont en acier et l’écran de la montre est protégé avec une couche de saphir, ce qui offre une meilleure résistance que sur la version Sports ou classique.

Les caractéristiques générales

Apple reste fidèle à ses habitudes d’interconnexion entre ses différents appareils, ainsi que pour utiliser l’Apple Watch, il faut disposer d’un iPhone sous iOS 8.2, il faut aussi noter que la smartwatch n’offre pas grand chose à l’absence de l’iPhone, et il ne faut pas oublier que le plus grand défaut de cette dernière c’est l’autonomie : 18 heures! D’ailleurs c’est la raison pour laquelle l’Apple Watch a été critiquée le plus.

Vous pouvez s’en servir comme complément de votre iPhone avec l’affichage des notifications messages, appels, emails. Vous pourrez même répondre à un appel téléphonique avec la montre. Bien éidemment, notre ami SIRI sera présent pour la reconnaissance vocale, la création des rappels, alarmes et la navigation web, etc.

La commercialisation va débuter aux alentours du mi-avril dans quelques pays, dont la France et l’Allemagne, et pour s’offrir le dernier caprice de la pomme de Cupertino il faut prévoir un budget entre 349 $ et 10,000 $ pour les plus fortunés. :)

Les commentaires sont fermés.