Lundi 18 Septembre 2017

Comment partager votre musique avec d’autres smartphones rapidement

14.04.2015 per · Laisser un commentaire 

Vous vous rappelez, il y a quelques années on s’envoyait nos fichers, nos images et nos musiques d’un téléphone à un autre via le l’infrarouge et peu après quelques temps le Bluetooth a pris le relais.

Aujourd’hui pour partager votre musique avec vos amis, il existe plusieurs moyens, par mail, le partage sur leCcloud, etc. Aujourd’hui nous vous proposons un moyen encore plus facile et rapide.

La solution proposée, se nomme “Send!” (File Transfer). L’avantage de cette application, c’est qu’elle peut parfaitement fonctionner sans la moindre connexion (Wifi, 3G/4G) il suffit de disposer de l’application sur les deux téléphones, et Send! va établir une connexion directe entre les deux derniers.

send 5

Étape 1

Installez l’application Send! via le PlayStore. Par ici.

Étape 2

Pour envoyer facilement de la musique et vos fichers, lancez l’application, au moment du lancement choisissez “Send” sur le téléphone qui envoie et “Receive” sur le téléphone qui réceptionne.

Send 1

Étape 3

Par la suite deux options s’offrent à vous: soit vous utilisez le NFC pour relier les appareils (« Beam to send »), soit vous scannez le QR Code en choisissant « Scan New Pair »

Suite à la connexion des deux smartphones, vous allez voir l’interface (ci-dessous sur la photo), assez simple, qui va vous permettre de choisir le type de média à envoyer.
Choisissez votre type de média, ensuite une fenêtre classique d’exploration va s’ouvrir, afin de vous permettre de choisir le fichier à envoyer.

Étape 4

Cette étape c’est le passage de la connexion de la liaison, pour l’envoi du fichier choisi, cette étape peu être un peu longue, bien évidement selon la quantité sélectionnée.

Et voilà le tour est joué! Vous avez réussi votre premier transfert via Send. Il faut noter que l’envoie est limité à 500 Mo par session, pour la version gratuite.

Les commentaires sont fermés.