Jeudi 21 Septembre 2017

Les smartphones les plus populaires du premier trimestre 2015

22.04.2015 per · Laisser un commentaire 

Le site spécialisé en benchmark “AnTuTu” a mené une étude et l’a mise en disposition sur le net sur les smartphones Android les plus poplulaires au cours du premier trimestre 2015. Bien évidemment par “les plus populaires” ils entendent bien les smartphones les plus fréquemment testés sur les outils du benchmark, donc les plus intéressants pour les internautes.

Un classement qui touche à la période du 1er janvier au 31 mars 2015, donc plusieurs smartphones de l’année 2014 et même de l’année 2013. D’après les photos publiées les résultats sont plus au moins proches de ceux de l’année 2014, avec Samsung et Xiaomi en avance.

Le classement mondial


Le géant coréen, Samsung, est présent avec 3 modèles de smartphone sur le classement mondial avec le Galaxy Note 4 en première position suivi du fameux Galaxy S5 en deuxième position, et le Galaxy Note 3 en neuvième position. La troisième et cinquième position sont reservéeq pour les Xiaomi Redmi Note et Xiaomi Mi4 tandis que le LG G3 arrive à la quatrième place.

Avec de tels résultats, Samsung garde le monopole avec ces 3 modèles haut de gamme. Bien évidemment ces résultats ne reflètent pas les ventes, mais plutôt les tendances des utilisateurs à l’échelle mondiale.

Le classement par pays

Encore une fois Samsung s’impose aux USA et en Corée du Sud avec le Note 4 qui occupe les deux premières places et aussi la cinquième position avec trois opérateurs différents.

Malheureusement, la France n’a pas été proposée sur le classement, mais l’Allemagne reflète plus au moins les résultats à l’échelle européenne: le One Plus occupe la deuxième place (un marketing qui paye bien), en troisième place encore et toujours le Note 4 et en première position le Galaxy S5. En Asie et plus précisément en Chine, Xiaomi et Meizu se disputent dans le peloton de tête, alors que Samsung est loin derrière en neuvième position.

Récapitulatif des premières positions par pays

Galaxy Note 4 : USA, Corée du Sud
Nexus 5 : Russie
OnePlus One : Inde
Xiaomi Redmi Note : Malaisie, Chine
Galaxy S5 : Allemagne
Asus Zenfone 5 : Vietna

Les commentaires sont fermés.