Jeudi 21 Septembre 2017

Clear : L’application qui nettoie votre historique sur les résaux sociaux

23.04.2015 per · Laisser un commentaire 

Si vous avez un compte sur un réseau social (et la plupart d’entre nous dispose d’un), alors vous avez probablement posté quelque chose sur Facebook / Twitter / Instagram que vous regrettez plus tard dans votre vie: un Tweet offensif, un statut méchant sur Facebook, ou une photo inappropriée.

Bien sûr, vous pouvez supprimer ledit statut / image, mais que faire si vous oubliez que cette information peu encore flotter en ligne, et un jour elle va revenir vous hanter? Un statut ou une image qui pourrait vous causer un tas d’ennuis, surtout quand il s’agit de votre travail, c’est là que la nouvelle application iOS appelée “Clear” devient intéressante.

Nettoyer votre historique sur les réseaux Sociaux.


Un mauvais Tweet été a causé beaucoup de problème à Ethan Czahor le créateur de l’application, et le résultat, il a perdu son emploi de rêve. Après cela, il voulait s’assurer que «les situations comme la sienne n’arrivent jamais à quiconque”. D’ailleurs c’est comme ça que l’application “Clear” a vu le jour.

Clear se connecte à vos comptes de réseaux sociaux – Twitter, Facebook, Instagram (uniquement pour le moment) – et recherche tous les termes offensants sur vos flux, ainsi des termes possibles offensants, comme des références à la race, la religion et l’orientation sexuelle . Une fois la recherche terminée, l’application vous donne un rapport avec vos messages, où vous pouvez choisir de supprimer immédiatement, ou de prendre une capture d’écran d’eux en premier. De toute façon, vous continuez votre vie sur les résaux sociaux avec une ardoise propre.

L’application est toujours en cours de développement , alors attendez vous à quelques bugs si vous réussisez à avoir l’application. L’inscription est sur l’App Store, et vous serez sur la liste d’attente, de sorte que vous devrez attendre un peu plus longtemps avant de nettoyer l’historique de vos médias sociaux.

Les commentaires sont fermés.