Jeudi 21 Septembre 2017

How-old.net de Microsoft devine votre sexe et votre âge

12.05.2015 per · Laisser un commentaire 

Le 29 Avril, lors de sa conférence Build, Microsoft a lancé une nouvelle application démo – How-old.net – qui utilise la reconnaissance faciale et d’autres données pour deviner votre âge et votre sexe, ça semblait amusant, bien sûr, mais ce qui n’était pas attendue, c’est que le site est devenue virale durant la nuit (hashtag #HowOldRobot).

L’application offre une interface très simple, et permet aux utilisateurs de rechercher des images avec des visages sur Bing, ou téléchargez une image de leur propre ordinateur. Une fois que votre image est en place, vous aurez vos résultats: l’âge apparaît comme un nombre, le sexe comme une icône. Ne laissez pas l’interface utilisateur simple vous tromper, même si – l’application web est tout sauf simple! elle contient la recherche d’image, détection de sexe, la détection de visage, et la compréhension de l’image, mais tout cela est caché intelligemment et vous montre seulement les bases minimales et propres.

Pourquoi l’application est devenue virale?

En plus d’être facile et simple à utiliser, elle est aussi amusante et concentré sur une seule chose (deviner votre âge et le sexe), et, ainsi, elle fait appel à votre côté narcissique. Parfois, elle devine votre âge correctement, parfois ça ne marche pas, alors vous aurez soit le sentiment d’être flatté ou légèrement offensé. De toute façon, ça va vous pousse à rigoler et vous donner une histoire à raconter.

How-old.net est une application multi-plateforme, ce qui signifie qu’elle fonctionne bien sur Windows, Mac, iOS, Android. Tout ce que vous avez besoin est l’URL. Une autre raison pour laquelle elle est devenu si populaire c’est que tout le monde peut l’utiliser, où qu’ils soient dans le monde – il n’y a pas de barrières linguistiques. :)

Pourquoi ne pas essayer l’application vous-même? http://how-old.net/ :)

Les commentaires sont fermés.