Vendredi 23 Juin 2017

Les 5 mythes relatifs aux smartphones

25.06.2015 per · Laisser un commentaire 

Voilà déjà 10 ans que les smartphones nous accompagnent lors de notre quotidien. 10 ans! Une longue période et pourtant nous ignorons beaucoup à leur sujet, et généralement quand on dit ignorance, on dis légende et mythe. Aujourd’hui nous vous présentons les plus gros 5 mythes qui circulent autour des smartphones.

Le gestionnaire des tâches stimule la durée de vie de votre téléphone et l’accélère

Bien que les gestionnaires de tâches sonnent vraiment utile en théorie, on n’a pas vraiment besoin d’eux dans la pratique et la vérité c’est qu’ils ne peuvent pas beaucoup aider votre téléphone. Même lorsque vous “tuer” votre application, il reste toujours le cache en RAM afin que vous puissiez y accéder plus rapidement par la suite. Il est recommandé de fermer des applications si elles se conduisent mal, sinon vous risquer de ralentir votre appareil. De plus, les smartphones modernes sont équipés de leur propre gestionnaire de tâches, ce qui rend les tiers moins fiables.

Ne charger le téléphone que quand la batterie est presque à plat

Nous comprenons d’où vient ce mythe – la plupart des gens peuvent se rappeler des modèles et des anciennes batteries de téléphone mobile avec l’«effet mémoire». Fondamentalement, les batteries utilisées pouvaient perdre leur énergie maximale après avoir été que partiellement déchargée puis rechargée (à plusieurs reprises) parce qu’elles «se souviennent» de leurs petites capacités. Cependant, grâce aux batteries Li-Ion, vous pouvez alimenter votre smartphone quand vous voulez et il n’y a pas besoin de vider complètement la batterie avant de le faire.

Ne chargez pas votre téléphone durant la nuit

Détendez-vous, comme nous l’avons dit – vous pouvez recharger votre téléphone quand vous voulez. Votre téléphone sait quand arrêter la charge et une fois qu’il est complètement chargé, le chargeur va tout simplement arrêter la puissance et votre batterie sera en sécurité. Rien de mauvais va se passer, l’apocalypse est évitée.

J’ai beaucoup de mégapixels, j’ai sûrement la meilleur caméra

Non, pas vraiment. Le nombre de mégapixels, bien sûr, mais ce qui importe plus que le nombre c’est leur taille. Si un capteur de la caméra a plus de pixels, il vous permettra de passer plus de lumière, et vous obtiendrez des photos de qualité supérieure. Si un capteur emballe une pléthore de petits pixels, la qualité des photos ne sera pas aussi bonne. Pour cette raison, les appareils photo de 8 mégapixels tirent parfois de meilleures photos que les 13 mégapixels. Cela ne va pas seulement que pour les smartphones, mais pour les appareils photo numériques, aussi.

Utiliser uniquement les chargeurs d’origine

Tout doit bien se passer si vous n’acheter pas une imitation pas cher. Si vous obtenez un chargeur hors-marque (par exemple Belkin) pour votre téléphone, ce dernier fonctionne toujours aussi bien que l’original que vous avez reçu avec votre smartphone. Ne pas avoir peur de recharger votre téléphone avec un chargeur plus puissant, – votre téléphone ne sera pas endommagé (il tirera la puissance dont il a besoin et ensuite il va arrêter la recharge) et pourrait même accélérer le chargement!

Les commentaires sont fermés.