Lundi 18 Septembre 2017

10 inventions technologiques qui ont transformé nos vies

29.06.2015 per · Laisser un commentaire 

Les 50 dernières années ont été fructueuses en ce qui concerne les inventions dans le domaine de la technologie – du Kodak Instamatic en 1961 à la PlayStation 4 en 2013, la question qui se pose est: quelles sont les inventions technologiques qui ont eu un impact et changé nos vies le plus? Voici notre top 10, dans aucun ordre particulier, et vous pouvez nous donner vos suggestions dans les commentaires, comme toujours.

Le Comodore 64Introduit en janvier 1982, le Commodore 64 a rendu les ordinateurs plus accessibles aux utilisateurs du monde entier et, selon plusieurs, a ouvert la voie pour le PC d’aujourd’hui. Avec un processeur de 1 MHz et 64k de RAM, le Commodore reste à ce jour l’ordinateur le plus vendu de tous les temps.

Les téléphones portable
C’est impressionnant de voir le chemin que nous avons parcouru depuis le premier téléphone mobile au monde. Le Motorola DynaTAC 8000 qui a été utilisé la première fois en 1973 par son créateur Martin Cooper et officiellement lancé en 1984. Le DynaTAC a besoin de 10 heures pour charger et après vous pouvez l’utiliser que pendant 30 minutes.

Internet

Probablement c’est L’invention du 20ème siècle. L’Internet a changé la façon dont nous communiquons, la recherche d’information, la vente, le divertissement et bien plus encore, et il est difficile d’imaginer nos vies aujourd’hui sans Internet. Bien que les origines de l’Internet datent des années 1960, le grand public n’a commencé à l’utiliser que dans les années 1990.

L’Atari

Si vous étiez un enfant dans les années 80, vous vous souvenez sûrement des jeux comme Space Invaders et Pong sur la célèbre console de jeu Atari. Si vous n’avez pas entendu parler d’Atari, imaginez ça – sans elle, nous aurions ni la Xbox, ni la Wii aujourd’hui.

L’iPad
En 2010, Apple nous a donné un gadget qui était quelque chose entre un ordinateur et un téléphone, et que vous pouvez utiliser lors de vos déplacements. Aujourd’hui, le marché est plein de tablettes, surtout ceux qui sont Android, mais à l’époque l’iPad était unique de son genre et certainement un pionnier.

L’iPhone
En 2007, le tout premier iPhone a pris le monde par la tempête. Il était la combinaison parfaite de tous les éléments de communication et de divertissement modernes, et Steve Jobs qinsi que les utilisateurs de téléphones mobiles à travers le monde le savait. Maintenant, l’iPhone 1 (ou le “iPhone original”) est considéré comme obsolète dans certains pays, mais le fait demeure qu’il a eu un impact énorme sur nos vies à tous.

Le navigateur Netscape

Un outil qui a permis aux gens du monde entier de se familiariser avec le World Wide Web. Le Netscape était le navigateur dominant dans les années 1990, mais en 2002 les internautes ont tous cessé de l’utiliser, avec l’arrivée d’Internet Explorer.

Le walkman de Sony
Tout ceux qui on voulus avoir leurs musiques partout avec eux, ont déjà eu un Walkman. Le Walkman de Sony a été introduit en 1979 et il a créé un tel essor que chaque dispositif similaire à la suite il a été appelé un “walkman”.

Les appareils photo numériques
C’était Steven J. Sasson qui a inventé un prototype de l’appareil photo numérique en 1975, mais le public n’a mis la main sur ces appareils fantastiques que dans les années 1990, une fois qu’ils sont devenus suffisamment compacts et conviviaux. Cette invention a changé la façon dont nous avons pris des photos pour toujours, plus besoin d’attendre le développement des films.

Les batteries Li-Ion

Pourquoi les batteries sont sur cette liste, vous pouvez vous demander? Elles sont plus importantes que vous pensez! A savoir, avec l’introduction de ces piles rechargeables, il est devenu possible pour nous d’utiliser nos ordinateurs portables, tablettes, téléphones et pendants des périodes de temps plus longues sur une seule charge. La première batterie lithium-ion commerciale (fabriquée par Sony et Asahi Kasie) a été mise en vente en 1991.

Les commentaires sont fermés.