Vendredi 23 Juin 2017

Comment nettoyer correctement l’écran tactile de votre Smartphone

06.07.2015 per · Laisser un commentaire 

La plupart du temps, les écrans tactiles sur nos téléphones sont désordre de la saleté, la poussière, les empreintes digitales, et d’autres substances inconnues.

Il est triste, vrai, et, très franchement, inévitable, de voir que c’est l’élément de votre combiné que vous utilisez le plus (sauf si vous utilisez des protecteurs d’écran, tant mieux pour vous).

 

dirty-screen-smartphone

Donc,le moment viendra où essuyer l’écran de votre téléphone avec votre T-shirt ou les doigts ne sera pas suffisant et vous devrez opter pour une méthode de nettoyage plus approfondie. Naturellement, nous sommes là pour vous offrir quelques conseils sur la façon d’obtenir un écran de téléphone brillant et impeccable à la fois.

1: Obtenez-vous un chiffon à microfibre

 

microfiber-cloth

Contrairement à une serviette en papier, un chiffon à microfibre de nettoyage n’endommagera ni égratigner l’écran tactile de votre téléphone. 

Au lieu de cela, il va doucement recueillir et éliminer toute la poussière, les taches, ou de l’huile qui se trouvent sur l’écran. Il est recommandé de se procurer beaucoup de tissu à microfibre  et de les garder tout autour de vous, chez vous, au bureau, et même dans votre sac. Vous pouvez les utiliser non seulement pour l’écran de votre téléphone, mais aussi  pour vos lunettes, les télés, les écrans d’ordinateur, etc.

2: Utilisez de l’eau plutôt qu’une solution de nettoyage

Si votre écran est vraiment crasseux et a un urgent besoin d’un lavage, il est acceptable d’utiliser une petite quantité d’eau pour le nettoyer ou un liquide de nettoyage conçue pour les écrans,par exemple Klear Screen.

Gardez à l’esprit que vous ne devez jamais utiliser des produits chimiques agressifs  sur l’écran de votre smartphone.
En achetant un liquide de nettoyage, assurez-vous qu’il ne contient pas d’acétone, l’ammoniaque ou de l’alcool, voyant qu’ils ne sont pas du tout bons pour les appareils électroniques. Pourquoi? Surtout parce qu’ils peuvent enlever  le revêtement protecteur de l’écran.

3: Assurez votre écran tout nouveau look

 

microfiber-cloth-smartphone

Vous avez tout dont vous avez besoin,  maintenant il ne reste que quelques suggestions sur la façon de retirer mieux toute cette poussière et la saleté.

1. Éteignez votre téléphone – obligatoire si vous utilisez de l’eau, de plus vous serez en mesure de voir mieux la crasse .

2. Retirez la batterie – si vous pouvez ou souhaitez utiliser une solution liquide pendant le nettoyage

3. Si vous voulez simplement essuyer la poussière, sans utiliser d’eau, prenez un chiffon en microfibres et le déplacez-le dans la direction verticale et horizontale à plusieurs reprises. Continuez jusqu’à ce que l’écran est exempt de salissures.

4. En utilisant de l’eau (ou Klear Screen), mouillez un coin du chiffon en microfibre et essuyez l’écran de la manière décrite à l’étape 3. Ne pas utiliser du savon pendant ce processus.

5. Une fois que vous avez terminé, utilisez une partie sèche du chiffon pour essuyer l’eau restante ou laissez-le sécher tout seul.

Pas de chiffon autour de vous? Utilisez un ruban adhésif!

Si vous avez jeté votre dernier chiffon en microfibres, et vous avez besoin de nettoyer l’écran de votre téléphone tout de suite, vous pouvez toujours compter sur un ruban adhésif (scotch) pour vous aider. Il va enlever la poussière et les traces de doigts sur la surface de votre smartphones. Tout ce que vous devez faire est d’appuyer la bande adhésif sur l’écran et la retirer plusieurs fois.

Les commentaires sont fermés.