Mercredi 28 Juin 2017

Les 10 meilleures nouveautés de Windows 10

11.08.2015 per · Laisser un commentaire 

Soyons francs: nous avons tous attendu avec impatience l’arrivée du Windows 10 et maintenant qu’il est finalement là, on peut pousser un soupir de soulagement collectif. Windows est de retour, meilleur que jamais, fourni avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et d’options fraîches.

windows-10

Nous devons admettre que Windows 10 nous a agréablement surpris avec ses améliorations et nous avons décidé de partager avec vous certaines de nos caractéristiques préférées de Windows 10.

1.Cortana sur tous vos PCs et appareils Windows

windows-10-cortana

 

Cortana est votre nouvelle assistante personnelle intelligente qui vous aide à rechercher des fichiers et des applications, envoyer les emails, chercher des applis, écouter de la musique etc. Vous pouvez activer Cortana en lui disant: Salut, Cortana! Aussi, vous êtes en mesure de modifier tout ce que Cortana sait et améliorer son fonctionnement.

2.Task View alias Bureaux Virtuels

Task View vous permet de disposer de plusieurs bureaux en fonction de vos besoins, en ouvrant sur chacun un groupe d’applications utiles à une tâche particulière. Vous pouvez basculer aisément de l’un à l’autre bureau en utilisant votre clavier ou en appuyant sur touche Windows + Tab.

3.Le retour de menu Démarrer bien-aimé

windows-10-start-menu

 

Même s’il est légèrement différent de celui que nous connaissons, le menu Démarrer est bien de retour avec Windows 10. Il combine le meilleur des deux mondes, celui de Windows 7 pour un accès facile avec un grand nombre d’applis et celui de Windows 8 pour les tuiles interactives.

4.Windows Store remanié

Windows Store vous fournit des applications universelles qui fonctionneront sur les smartphones, tablettes, PC, Xbox One et même sur HoloLens. La seule chose qui change est l’interface qui s’adapte maintenant à de différentes tailles d’écran.

5.Un nouveau navigateur – Microsoft Edge

windows-10-microsoft-edge

Adieu Explorer, bienvenue au Microsoft Edge, anciennement connu sous le nom Project Spartan. Construit à partir de zéro, Edge est créé pour lutter contre Google Chrome et Mozilla Firefox. Beaucoup plus rapide, avec une interface allégée, Microsoft Edge intègre Cortana pour vous aider à effectuer des recherches sur le Web.

6.Snap ou le multitâche

La fonctionnalité de snap permet de déplacer une fenêtre d’application à un des côtés de l’écran tout en la redimensionnant. Il vous reste l’ensemble des vignettes des applications ouvertes sur votre écran.

7.D’un Windows 10 à l’autre avec Continuum

Grâce à Continuum, Windows 10 est capable de détecter la présence d’un clavier et de déterminer automatiquement si vous êtes en mode ordinateur ou tablette.Cette fonction permet de basculer du mode desktop ou mode interface tactile plus facilement. Continuum propose également de travailler sur un grand écran à partir d’un smartphone équipé de Windows 10.

8.Centre de notification

Windows-10-action-centre

Microsoft a envie de réunir toutes les notifications dans un même endroit, c’est pourquoi les notifications sont archivés à la droite de votre écran dès qu’elles apparaissent.

9.Les jeux Xbox jouables sur les PCs

L’appli Xbox App vous offre la possibilité de jouer à la Xbox One sur l’écran d’un PC sous Windows 10. Elle vous permet de discuter avec vous contacts et de visualiser les trophées obtenus. Mais la grande nouveauté est la possibilité de jouer en streaming à ses jeux Xbox sur votre tablette ou votre smartphone.

10.Windows 10 est entièrement gratuit

Microsoft a fait cette annonce en janvier et c’est l’une des choses les plus intéressantes sur Windows 10. Gratuit, à condition d’avoir une licence Windows 8.1 et de mettre à jour votre système dans un an suivant la sortie du nouvel OS.

Les commentaires sont fermés.