Jeudi 21 Septembre 2017

Samsung dévoile ses Galaxy S6 Edge Plus et Galaxy Note 5

14.08.2015 per · Laisser un commentaire 

La longue période d’attente est terminée: le Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ sont officiels.

Les deux ont été révélés et présentés à l’événement Galaxy Unpacked 2015 à New York, et maintenant il est temps pour nous tous de voir ce qu’ils ont à offrir. Alors, asseyez-vous, et laissez-nous vous présentons les deux dispositifs les plus parlés de Samsung cette année.

Note 5 et S6 Edge+: Plus légers, plus lumineux, plus lucides

note-5-galaxy-s6-edge-plus-image

En regardant ces deux phablettes, une chose est sûre: les écrans sont plus grands, avec un G capitale. Cependant, le Note 5, est, essentiellement, plus petit, mesurant 153,2 x 76,1 x 7,6 mm. Samsung a évidemment optimisé le format de sa phablette pour qu’elle soit plus compacte que son précurseur, le Note 4, tandis que les dimensions de la Samsung Galaxy Edge Plus sont 154,4 x 75,8 x 6,9 mm.

Samsung a mis fin à l’ère du plastique du Note 4 pour passer à un mélange de verre et d’aluminium. Le Note 5 est plutôt comme le Galaxy S6 Edge, fait en métal avec des bordures d’écran incurvées. Le fabricant aussi vient d’annoncer un nouveau clavier physique qui se clippe sur le bas de l’écran, en forme d’une coque spécialement conçue pour sa nouvelle génération de smartphones.Le Samsung Galaxy S6 Edge+ est, comme prévu, un smartphone puissant mais élégant avec deux bords de l’écran incurvés pour une diagonale de 5,7 pouces (14,5cm) contre 5,1 (13cm) pour le S6 Edge. L’inclusion d’Apps Edge vous permet de passer facilement d’une application à une autre sans avoir à utiliser forcément les deux mains.

 

Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge: les spécifications remarquables

samsung_galaxy_note_5_s6_edge_plus_arriere

Certaines fonctionnalités ont été connu pour un certain temps: un écran Quad HD de 5,7 pouces, 4 Go de RAM, une batterie un peu décevante de 3.000 mAh qui propose un mode «charge rapide» et deux capteurs photo, le premier de 16 mégapixels au dos avec stabilisateur d’image optique, capable de filmer des séquences vidéo au format 4K et le second de 5 mégapixels en façade.

Samsung Pay
Samsung a également annoncé une vraie nouveauté, le service de paiement par mobile mis au point par Samsung.

Proposé en noir, blanc et doré, le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera disponible en précommande en Hexagone à partir du 21 août, mais le Galaxy Note 5 ne sera pas commercialisé en Europe et donc en France.

Les commentaires sont fermés.