Jeudi 21 Septembre 2017

iPhone 6s : trois niveaux de pression pour le Force Touch

07.09.2015 per · Laisser un commentaire 

L’iPhone 6S sera présenté d’ici quelques jours et nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer. En attendant ce nouveau smartphone d’Apple, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les nouveautés. Certaines d’entre eux semblaient assez probables, certains trop tirées par les cheveux, mais, dès le début, une chose était certaine: L’appareil va embarquer donc un écran Force Touch, capable de sentir et mesurer avec précision les niveaux de pression exercée par l’utilisateur et de proposer des menus correspondants. Cette technologie, déjà présente sur Apple Watch et sur ses trackpads pour Macbook, sait détecter deux niveaux de pression: un tap et une pression.

3D Touch Display : Un tap, une pression et une pression prolongée

La technologie force touch

La technologie force touch

 

Une version améliorée du Force Touch, ne serait plus à deux niveaux comme sur montre connectée Apple ou Macbook de 2015. l’iPhone 6S peut effectivement reconnaître 3 niveaux de pression: le tap, la pression et la pression forte. L’écran serait renommé à cette occasion “3D Touch display”.

Apple met au point la technologie de l’avenir

Le-campus-d'Apple

Le campus d’Apple

 

Comme cette technologie est encore assez nouvelle pour la majorité des utilisateurs de smartphones, il sera intéressant de voir ce que les développeurs pourront en faire. 3D Touch display ouvre tout un monde de possibilités et permet d’envisager toute une gamme d’interactions, et aussi d’offrir d’autres types de contrôles dans les jeux et les applications. Si les rumeurs sont vraies, nous pourrions participer à une toute nouvelle èpoque de l’utilisation du smartphone. La technologie innovatrice devrait également être intégrée sur l’iPad Pro, qui doit aussi être annoncé ce mercredi, 9 Septembre. Commencez à pratiquer vos taps.

Les commentaires sont fermés.