Mercredi 2 Août 2017

IOS 9: Les petits pas pour une autonomie améliorée

05.10.2015 per · Laisser un commentaire 

Même si vous n’êtes pas un vrai nomophobe, vous devez admettre que bouffées d’angoisse vous envahissent lorsque vous réalisez que votre iPhone est à court de batterie. Comme tout le monde le sait, la batterie d’iPhone a une tendance à se vider trop vite et l’autonomie n’a jamais été un point fort d’Apple, mais c’est l’iOS 9 qui vas donner un petit coup à votre smartphone.

 

Batterie Apple iPhone

 

 

Nouvel IOS vous propose deux options: la liste des applications pour déterminer quelles applications consomment le plus et une une nouvelle fonctionnalité – économie d’énergie qui vous  permet de désactiver certaines fonctions.

Vérifiez quelles applications sont les plus lourdes

 

les applis qui impactent le plus l'autonomie

 

Certaines applications sont très demandeuses en batterie et il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Batterie > Utilisation où vous pouvez faire la chasse aux applis trop gourmandes, après avoir repéré le pourcentage les applications qui consomment le plus. Si vous vous rendez compte que certaines applications utilisent beaucoup de batterie et que vous ne les utilisez même pas, n’hésitez pas à désactiver certaines fonctions inutiles.

 

 Le mode économie d’énergie d’iOS 9

 

IOS 9 économie d’énergie

 

Vous pouvez activer ce mode au même endroit : Réglages > Batterie.  Si vous avez besoin de maximiser l’autonomie de votre téléphone, il est capable d’ajouter trois heures d’autonomie à votre appareil, mais  ce mode est d’ailleurs proposé lorsqu’il ne vous reste plus que 20 % d’autonomie afin d’avoir un peu plus de temps avant de ne plus en avoir du tout, et on ne peut donc en faire un mode d’utilisation permanent.


 

Les commentaires sont fermés.