Lundi 18 Septembre 2017

A la découverte de l’origine des noms de fabricants de smartphones

10.10.2015 per · Laisser un commentaire 

Mobile24 partage avec vous une petite et vraie histoire qui se cache derrière les noms d’entreprises qui fabriquent les téléphone mobiles les plus connus du monde.

Huawei 华为  – le plus grand succès

Huawei

 

Le caractère 华 signifie notamment « Chine », mais ce symbole est aussi utilisé comme adjectif qui signifie « splendide ». Le caractère 为 signifie « action » ou un « travail fini ». Huáwei lui-même en tant que mot peut être traduit en « bel ouvrage ». Bon travail, les gars.

 Alcatel – un acronyme de sept lettres

C’est facile. Ou pas?
Le mot Alcatel est un acronyme d’Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d’électronique. Pourriez-vous le répéter?

Samsung 三星 – sous les étoiles

Samsung trois etoilesLe mot Samsung est composé en deux parties- 三 Sam et 星 Sung, et chacun d’eux a une certaine signification. En coréen, Sam signifie simplement numéro « trois »  et mot Sung exprime « étoile », donc, c’est une expression qui se traduit littéralement par « trois étoiles » et représente le vertu d’être « grand et puissant ».

Apple – un nom accrocheur

 

apple logo

Plusieurs versions circulent sur l’origine du nom de la pomme la plus célèbre du monde, mais Steve Jobs a dit qu’il aimait beaucoup les pommes. Tout simplement. Et nous le croyons.

Sony boy

Le nom du géant japonais est une intéressante combinaison du mot latin « Sonus » (le son)  et mot d’argot anglais « Sonny », ce qui signifie « fiston ».

 Nokia – le fleuve asséché

 

Nokia 3310

Sur la rivière Nokia, située à l’ouest de la Finlande, une petite ville du même nom est fondée. C’est où était basée l’entreprise pendant un siècle. Comme une riche histoire du pionnier finlandais dans le monde de téléphones portables est terminée, le nouveau nom de la rivière peut être Microsoft.

Les commentaires sont fermés.