Samedi 24 Juin 2017

Le choc des Titans: iPad Pro ou Surface Pro 4

19.11.2015 per · Laisser un commentaire 

Maintenant que l’iPad Pro et la Surface Pro 4 sont toutes les deux disponibles en France, c’est l’occasion de découvrir et comparer ses points communs, mais aussi les éléments qui les différencient. Il est évident que Microsoft et Apple veulent unir les trois mondes différents: les PC, les tablettes et les smartphones.

iPad Pro vs Surface Pro 4: la résolution et la taille d’écran

 

l'ipad-pro-contre-surface-pro-4

Même si les deux tablettes offrent de superbes présentations visuelles: l’iPad Pro est légèrement plus grand, équipé d’un écran géant de 12,9 pouces en comparaison à 12,3 pouces pour la Surface Pro 4. D’autre part, la Surface Pro a la résolution d’écran supérieure – 267 pixels par pouce, comparativement à 264 pour l’iPad Pro d’Apple. L’iPad est aussi à la fois mince et pèse moins que la surface Pro – 712g à 766g.

La puissance et la performance: Windows 10 vs iOS 9.1

 

iPad Pro et Surface Pro 4 - les specs
La Surface Pro 4 de Microsoft est, sans doute, la meilleure tablette sous Windows 10. La plus grande différence entre les deux est que la Surface Pro 4 vient avec beaucoup plus d’options que l’iPad Pro. L’iPad Pro est disponsible en trois différentes versions: un modèle de 32 Go et deux modèles de 128 Go (un sans et un avec 4G ). Les trois modèles ont 4 Go de RAM et la même puce A9X. Mais la Surface Pro 4 offre trois options de puce (un Intel Skylake Core M3 ou Core i5 relativement faible, et un Core i7 beaucoup plus puissant). La Surface vous donne la possibilité d’une quantité de stockage: 128 Go, 256 Go, 512 Go ou. Et RAM? Vous avez l’option de 4 Go, 8 Go ou 16 Go.

Quant aux accessoires, La Surface Pro 4 est fournie avec un stylet et de nombreuses housses et claviers sont disponibles. Le stylet Apple Pencil ainsi que le clavier détachable est aussi disponible pour l’iPad Pro, mais en tant qu’accessoire supplémentaire.

Les commentaires sont fermés.