Jeudi 17 Août 2017

Top 5 fonctionnalités cachées d’iOS 9

05.01.2016 per · Laisser un commentaire 

Le dossier Selfies

dosssier Autoportraits iOS9

Vous passez des heures à faire défiler toutes vos photos pour y retrouver les selfies ? Eh bien ça, c’était avant ! Le nouvel iOS créer automatiquement un dossier nommé « Autoportraits » dans lequel se retrouvent tous les clichés pris avec la caméra frontale pour tous les amateurs de selfies en leur proposant un dossier dédié.

Cacher des photos privées

La mise à jour permet de sélectionner les photos à cacher et de les faire disparaître. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez sélectionner une photo et appuyer sur l’option « cacher » du menu de partage. Après manipulation, elles ne sont plus visibles ni dans Moments, ni dans Collections, ni dans Années.

Faire des calculs dans la barre de recherche

calculs iOS9

Si vous avez un calcul rapide à faire, il vous suffit de glisser vers le bas pour faire apparaître la barre de recherche et tapez l’opération souhaitée. Le résultat sera visible dans l’instant, plus besoin de chercher et d’ouvrir la calculette par défaut. Cela fonctionne aussi pour les conversions de devise.

Le mode économie d’énergie

iOS 9 permet à l’iPhone de gagner une heure de batterie supplémentaire. En activant cette option en plus : Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie, il est possible de réduire encore la consommation du téléphone jusqu’à la prochaine recharge. Pour vous indiquer que le mode est activé, la couleur du logo batterie, en haut à droite de l’écran, passe du vert au jaune. Le mode économie d’énergie se désactive automatiquement lorsque la batterie de votre appareil est complètement chargée.

Dessiner directement sur une image

photos iOS9

Si vous décidez d’envoyer une photo à des amis ou à de la famille par mail, il est désormais possible de dessiner sur celle-ci. L’action est toute simple, et fait toujours son petit effet. Quand la photo en question vient d’être intégrée dans le corps du mail, maintenez votre doigt appuyé sur cette dernière, puis cliquez sur l’onglet « Annotations ». Et voilà.

Les commentaires sont fermés.