Jeudi 21 Septembre 2017

Le meilleur du CES 2016

12.01.2016 per · Laisser un commentaire 

La dernière édition du Consumer Electronic Show à Las Vegas a fermé ses portes et il est maintenant temps de faire un bilan. Dans la jungle des innovations proposeés, nous avons choisi une sélection d’objets connectés pour vous.

Samsung: Un frigo connecté futuriste

Frigo Samsung ces2016

Samsung a dévoilé le Family Hub, le premier réfrigérateur connecté de la marque sous Tizen qui sera commercialisé aux Etats-Unis dès l’été 2016. L’une de ses portes intègre un grand écran tactile de 21,5 pouces, mais aussi 3 caméras au montant de la porte permettent de savoir ce qui se trouve dans le frigo sans l’ouvrir ou même être à la maison grâce à l’application mobile qui peut télécharger une photo de son contenu. Ce réfrigérateur haut de gamme  sera vendu pour un tarif au-delà des 5 000 €.

Hydrao: une douche intelligente

hydrao-douche-intelligente
Enfin, pour économiser l’eau de la douche, Hydrao est un pommeau de douche connecté qui change de couleur au fur et à mesure que l’on consomme de l’eau (bleu, orange, rouge). Il s’agit d’une incitation douce, non contraignante, aux économies d’eau. Il est possible de paramétrer plusieurs des profils pour les différentes membres de la famille via une application mobile sur smartphone ou tablette. L’Hydrao doit être commercialisé prochainement à moins de 100 Euros.

Varia Vision: lunette connectée pour les cyclistes

Varia-Vision-ces2016
Garmin, géant américain du marché des GPS, a présenté Varia Vision, un système qui se fixe sur n’importe quelle paire de lunettes. Destiné aux cyclistes, il projette de l’information dans un coin du champ visuel. Tout en pédalant, il est possible d’avoir accès à des données telles que le trajet à suivre, la vitesse ou encore la distance parcourue. Varia Vision affiche également les notifications de son smartphone et peut se coupler avec le Varia Radar pour signaler la présence de véhicules dans son dos. L’appareil sera disponible pour 399 euros dans les prochaines semaines.

Breathe Up: le système d’analyse de l’air

breathe up ces2016Si les systèmes de tracking d’activité prennent en compte de nombreux paramètres, la société française Breathe Up estime qu’on oublie trop facilement la qualité de l’air. Son boîtier corrige ce manque et vous conseille sur le moment de la journée où la qualité de l’air est la meilleure pour aller faire du sport en extérieur. Le système de la jeune société basée à Aix-en-Provence est encore en cours de développement et sera disponible en décembre 2016 au prix de 150 euros.

Les commentaires sont fermés.