Jeudi 21 Septembre 2017

High-tech : Les grandes tendances qui nous attendent en 2016

29.01.2016 per · Laisser un commentaire 

La réalité virtuelle devient réelle

Casques réalité virtuelle

La réalité virtuelle est l’ensemble des technologies permettant à utilisateur de s’immerger complètement dans un monde fictif grâce à un casque occultant qui sont de plus en plus faciles à obtenir.
Le lancement du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR constitue le premier grand pas vers la démocratisation de ce nouveau média et il offre également une expérience de réalité virtuelle plus sophistiquée que son équivalent carton, Google Cardboard qui vous permet de profiter de la réalité virtuelle gratuitement.
Parmi les autres lancements de produits en 2016, notons celui du casque Vive de HTC prévu pour avril prochain. Quant à Sony, il devrait mettre en marché son PlayStation VR conçu pour fonctionner avec la Playstation 4 au cours du premier semestre de 2016. Cette année verra aussi l’arrivée de l’Oculus Rift de Facebook.

Tout connecté – vêtements et objets intelligents

le-wearable-tiefi
Depuis les bracelets divers jusqu’au lit connecté Risa, les innovations intelligentes sont nombreux. Mais,vêtements eux mêmes deviennent connectés et les wearables sont le nouveau noir. C’est pourquoi le must have de cette saison est la cravate TieFi équipée d’un récepteur Wi-Fi capable de se connecter à un routeur pour ensuite créer un hotspot et permettre aux utilisateurs proches de s’y connecter. Parmi les produits débarquant sur le marché, les chaussure connectées Zhor Tech, ne ressemblent à rien de ce qui existe actuellement.Les chaussures intelligentes, dont le dessin a été confié à Peugeot Design Lab, offriront les fonctions de la gestion de la température, l’absorption des chocs, le laçage automatique et les capteurs qui mesurent la pression du contact au sol. Soyez à la mode connectée.

Les commentaires sont fermés.