Vendredi 23 Juin 2017

Les publicités mobiles: Comment s’en débarrasser ?

05.02.2016 per · Laisser un commentaire 

Les applications gratuites disponibles sur les plateformes de téléchargement s’accompagnent toujours de publicités. C’est pourquoi, l’année dernière, Apple a lancé une fonctionnalité d’iOS qui permet aux développeurs de proposer des extensions pour Safari qui bloquent les publicités sur mobile. Et cette année, Samsung a annoncé qu’il permettra prochainement à ses utilisateurs de se servir d’un adblocker au niveau de son navigateur Internet, sur ses smartphones et tablettes sous Android 6.0 Marshmallow.

Limitez votre suivi publicitaire

 

suivi_publicitaire_limite

Les publicités  que vous recevez sur votre smartphone lorsque vous utilisez les applications gratuites se basent sur un identifiant publicitaire qui permet notamment aux acteurs de la publicité d’accumuler des informations sur vos habitudes de navigation. Sur Android, il suffit de vous rendre dans l’application “Paramètres Google”, puis d’enclencher l’option “Désactiver les annonces par centre d’intérêt”. Enfin, réinitialisez votre identifiant publicitaire. Sur iOS, vous devez vous rendre dans “Réglages”, puis allez dans la section “Confidentialité”. Tout en bas, cliquez sur “Publicité”, et pour terminer enclenchez la fonction “Suivi publicitaire limité”.
Mais ce n’est pas tout, : pensez à arrêter les applis en tâches de fond. Même si vous ne l’utilisez pas, elles continuent de récolter et de transmettre des informations. Pour cela, si vous êtes sur Android, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Android, sélectionnez “Applications” : ensuite, cliquez sur l’appli en question, puis sur “Fermer ses applications en cours”. Sur l’iPhone, il faut appuyer rapidement deux fois sur le bouton situé en bas de l’écran, avant de faire glisser l’appli vers le haut.

Téléchargez un bloqueur de publicités

 

bloqueur_de_pub

Adblock Fast, la première application à profiter de la nouvelle fonctionnalité du navigateur de Samsung, a été téléchargée plus de 50 000 fois depuis son lancement. Mais, elle n’est plus disponible sur le Play Store, car Google a estimé qu’elle enfreint le règlement du Play Store.
Crystal, un autre bloqueur de pub très populaire chez les utilisateurs d’iPhone, est désormais compatible avec le navigateur web des appareils Samsung (en version 4.0). Une fois l’application installée, rendez-vous dans le menu “Réglages” de votre iPhone, puis allez dans la section “Safari”. Ensuite, cliquez sur “Bloqueurs de contenu” et enclenchez le bouton pour autoriser l’utilisation de Adblock Fast.

Les commentaires sont fermés.