Lundi 18 Septembre 2017

MWC 2016: Qu’attendre du prochain salon mobile?

19.02.2016 per · Laisser un commentaire 

Le Mobile World Congress, l’un des plus grands salons high-tech au monde, se tient à Barcelone du 22 au 25 février 2016. Bien sûr, les nouveaux smartphones des grands fabricants seront les stars de MWC 2016 avec Samsung et son Galaxy S7, ou encore LG avec son G5, mais aussi les fabricants chinois comme Huawei ou Xiaomi.

Les smartphones tant attendus: Galaxy S7 et S7 Edge

Samsung-Galaxy-S7-edge-Galaxy-S7

La tradition veut que Samsung présente ses nouveaux smartphones haut de gamme de la série Galaxy S à Barcelone. Le successeur du Galaxy S6 serait décliné en deux versions: le Galaxy S7 (écran classique de 5.1 pouces) et le Galaxy S7 Edge (écran incurvé de 5.5 pouces).De la même façon que les iPhone 6S et 6S Plus, le Galaxy S7 devrait mettre en vedette un écran Force Touch, sensible à la pression. Les deux modèles seraient ainsi résistants à l’eau et à la poussière. Le Galaxy S7 et sa variante Edge seront officiellement présentés autour du 21 février et Samsung vous permettra de suivre cet événement non seulement en direct, mais également en réalité virtuelle.

Les modules Magic slot du LG G5

lg-g5-module

Le LG G5 proposera un port dit « magique » qui permettrait aux propriétaires de coller divers accessoires dans le fond du smartphone. Deux premiers modules devraient être dévoilés lors de la présentation du smartphone, le premier serait le LG Cam Plus qui doit faciliter les prises de vue en offrant des boutons physiques transformant le smartphone en véritable appareil photo, et avec une batterie supplémentaire de 1100 mAh.  L’autre module serait dédié à la musique et serait le LG Hi-Fi Plus conçu en collaboration avec Bang & Olufsen.

Huawei P9: sans grande surprise

Ce nouveau smartphone dit P9 du constructeur chinois sera un modèle plutôt haut de gamme et devrait être équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un processeur Kirin 955 avec 4 Go de RAM, des capteurs photo de 8 et 12MPx (laser AF), d’une capacité de 16Go, d’un port mciroSD ou encore une batterie de 2900 mAh. On reconnait également la présence d’Emotion UI, ainsi que l’existence de quatre couleurs différentes : noir, blanc, gris, doré et rose.

 

Les commentaires sont fermés.