Lundi 18 Septembre 2017

5 femmes qui ont marqué l’histoire de l’informatique

08.03.2016 per · Laisser un commentaire 

Les femmes étaient dans l’informatique dès son origine. Certaines d’entre elles ont écrit l’histoire de l’informatique et du technologie, et d’autres sont en ce moment même à la tête d’organisations ou de sociétés de grande importance. Mobile24 vous présente 5 figures féminines influentes qui ont changé l’informatique et sans qui votre ordinateur ne serait pas ce qu’il est.

1. Hedy Lamarr – la pionnière du WiFi

hedy-lamarr

Un acteur de profession, Hedy Lamarr essentiellement inventé la radio de saut de fréquence sur le côté. Avec le compositeur George Antheil, Lamarr modifié les fréquences radio à sporadique des intervalles de temps entre la transmission et la réception, la création d’un système dans lequel les messages ne peut pas être facilement interceptées. Aujourd’hui, ces techniques sont indispensables au fonctionnement des systèmes de GPS, de Wi-Fi et à la norme Bluetooth.

2. Ada Lovelace – la première programmatrice

ada-lovelace

Née le 10 décembre 1815, Ada Lovelace est une pionnière incontestée de l’informatique et le premier programmeur de l’histoire. Elle rencontre à 17 ans, Charles Babbage, mathématicien, professeur à l’Université de Cambridge. Fascinée par les machines qu’il conçoit, elle était la première à mettre au point le 1er algorithme destiné à être exécuté par une de cettes machine.

3. Radia Perlman – la mère de l’Internet

Radia Perlman est parfois appelée la “mère de l’internet” ,qui elle n’aime pas, en raison de son invention de “spanning-tree protocol” (STP). qui empêche la répétition de l’information et de l’action lorsqu’un réseau est partagé par l’une ou plusieurs machines. Perlman, qui a étudié au MIT a enregistré plus de 100 brevets. Une fois, elle a dit lors d’une entrevue en fait, elle “déteste” technologie et obtient ennuyé quand les gens lui demandent de fixer leur imprimante, par exemple.

4. Marissa Mayer – la patronne de Yahoo

Avant d’être nommée présidente et CEO de Yahoo, Marissa Mayar travaille pour Google. Le temps qu’elle passait chez Google est marqué par son travail sur certains produits qui ont connu du succès et sont les plus célèbres de la compagnie comme Google Maps, Google Earth, Street View, Google News et Gmail. Elle devient vice-présidente de la recherche de produits et expérience utilisateurs puis vice-présidente des services “Local, Maps and Location”. Elle lance plus de 100 services aujourd’hui répandus et joue un rôle clé dans le développement de Google. Elle a été la responsable de l’approbation de chaque « Doodle».

5. Grace Hopper – l’inventrice du bug

grace-hopper

Grace Hopper, informaticienne, mathématicienne et amiral de la marine américaine est aussi l’inventrice du COBOL, acronyme de COmmon Business Oriented Language, un langage informatique commun pour la programmation d’applications de gestion. Elle a également été la première personne à employer le terme « bug » pour décrire un problème technique dans un système informatique, après qu’un insecte bien réel ait endommagé son ordinateur.

Les commentaires sont fermés.