Lundi 18 Septembre 2017

Apple iPhone 7 – la prise casque disparaît, Super Mario Run arrive

08.09.2016 per · Laisser un commentaire 

Lors de sa keynote de rentrée, Apple a dévoilé deux nouveaux smartphones iPhone 7 et iPhone 7 Plus ainsi que la deuxième génération de la montre connectée, Apple Watch 2 qui dispose donc désormais d’un GPS et est également complètement étanche.

iphone7-7plus

La nouveauté principale est la suppression de la prise casque au format jack, remplacée par le port lightning d’Apple, ce qui rend notamment impossible le fait de recharger son smartphone tout en écoutant de la musique. Mais, les fabricants d’accessoires mobiles ont déjà créé la coque iPhone 7 et coque iPhone 7 Plus équipé d’un port jack. Pour le reste, pas de bouleversements majeurs: ils sont bien sûr plus résistants à l’eau et à la poussière, plus rapides et équipés d’un meilleur appareil photo, un processeur et une batterie plus puissants.  Le design reste identique, pas de Snake du 3310, mais c’est surtout Nintendo qui a profité de l’arrivée annoncée en décembre d’un nouveau jeu, «Super Mario Run», en exclusivité sur l’App Store.

Un double capteur photo pour l’iPhone 7 Plus

Sur les deux modèles on retrouve la stabilisation optique de l’image, un objectif à six éléments, le flash True Tone quadri-LED et un capteur arrière de luminosité. Et alors que l’iPhone 7 embarque un tout nouveau capteur de 12 mégapixels, nouvel iPhone 7 Plus embarque un double capteur photo. L’un en grand angle, l’autre en téléobjectif. De quoi permettre aux utilisateurs de zoomer d’un simple tap sur la photo qu’ils ont prises, en préservant une qualité de prise de vue inégalée. Un moyen pour l’appareil de prendre des photos plus brillantes et plus détaillées. Côté  son, les iPhone 7 et 7 Plus seront livrés avec des écouteurs dotés de connecteurs Lightning tandis que les AirPods, écouteurs Bluetooth sans fil, sont proposés en option.

iphone-7-air-pods

Si le smartphone d’Apple ne change pas beaucoup en terme de design, deux nouveaux coloris ont été présentés: noir et noir de jais. L’iPhone 7 sera commercialisé à partir 769 euros en France. L’iPhone 7 Plus sera lui vendu à partir de 909 euros. Les deux modèles, proposés en versions 32, 128 et 256 Go, seront disponibles le 16 septembre.

Les commentaires sont fermés.