Dimanche 25 Juin 2017

Tout ce que vous devez savoir sur la débâcle du Galaxy Note 7

13.10.2016 per · Laisser un commentaire 

Environ deux mois après la commercialisation de sa phablette, Samsung a décidé d’arrêter définitivement la production et la vente de son Galaxy Note 7 en raison de la multiplication des cas de combustion de la batterie signalés à travers le monde. Confronté à plusieurs cas de batteries qui prennent feu, cesse la production de son nouveau modèle haut de gamme.

samsung-galaxy-note-7-explosé

Galaxy Note 7 : les raisons et l’histoire d’un fiasco

 

  • 2 août : Samsung lance le Galaxy Note 7

    Samsung a présenté sa phablette au début du mois d’août et elle est arrivée quelques semaines plus tard en Corée, mais également en Australie et aux États-Unis.

    samsung-galaxy-note-7

  • 2 septembre : 2,5 millions d’appareils sont remplacés

    Très vite, les consommateurs ont commencé à rapporter des problèmes de chauffe, suivis par des explosions et des départs de feu. Début septembre, le fabricant coréen avait du rappeler deux millions et demi d’exemplaires de ce produit phare pour une surchauffe de batterie produite par sa propre filiale. Mais…des appareils de remplacements ont aussi explosé.

  • 9 octobre : l’échange de Galaxy Note 7 est stoppé

    Les problèmes rencontrés sur les modèles de remplacement prouvent en effet que le premier diagnostic de ses experts était totalement à côté de la plaque. Comme les batteries ont pris feu à de nombreuses reprises, les opérateurs téléphoniques ont immédiatement suspendu le programme d’échange.

  • 11 octobre : Samsung arrête la production

    Finalement, Samsung cesse la production de son nouveau modèle haut de gamme à cause de risques d’explosion de Galaxy Note 7.

Samsung sur Note 7

Le programme en question ne concernait pas tous les pays. La Chine en a été exclue, et ce pour une raison assez simple : les téléphones commercialisés sur le marché choinois embarquaient une batterie fournie par un autre fabricant, mais plusieurs Chinois ont aussi rapporté des incidents similaires. C’est pourquoi on ne sait toujours pas exactement quelle est l’origine de la panne.

Coup dur pour Samsung : Quelles sont les conséquences?

Une chose est sûre,  quel que soit l’avenir c’est iPhone 7 Plus d’Apple qui sort vainqueur. Pour Samsung, qui risque d’essuyer une sérieuse perte de confiance de la part des consommateurs, l’arrêt de la production du Galaxy Note 7 est un véritable fiasco dont les conséquences se feront ressentir.

Les commentaires sont fermés.