Mercredi 20 Septembre 2017

Le nouveau Nokia 3310 : authenticité ou une mauvaise copie

02.03.2017 per · Laisser un commentaire 

A l’occasion du grand salon de la téléphonie, le Mobile World Congress à Barcelone, Nokia a annoncé le retour de son modèle éminent. Quelles caractéristiques reprend-il de son prédécesseur? Qu’est-ce qu’il y a de nouveau? Est-ce qu’il s’agit vraiment d’un modèle authentique ou tout simplement d’une mauvaise copie?

Nokia 3310: Nostalgie et modernité

Source: o.nouvelobs.com

 

Les caractéristiques principales du nouveau 3310

Si vous êtes fan de la marque finlandaise, vous aurez de quoi profiter. Offrant une autonomie de 22 heures en communication, le nouveau Nokia 3310 est doté d’un écran plus grand de 2,4 pouces et d’une caméra de 2 Mpx. L’un des changements se réfère justement à l’écran : il est maintenant en couleur.

Pour un format égal à 115,6 x 51 x 12,8 mm, ce portable ne pèse qu’environ 80 grammes. Il est accompagné par 16 Mo de mémoire interne et il dispose d’une batterie de 1200 mAh. Quant au clavier, celui-ci reste le même.

Est-ce que le Nokia 3310 aura son public en 2017?

Mêlant la modernité et la nostalgie, le Nokia 3310 s’adresse avant tout à ses fans des années 1990. À la différence du modèle ancien, la nouvelle version est équipée du système d’exploitation Android. Pourtant, cet appareil a aussi ses défauts. Ce que les internautes lui reprochent particulièrement c’est la connexion 2G parce qu’il ne sera pas possible de surfer sur Internet. En prenant en compte le fait qu’on vit au 21e siècle, les utilisateurs ne seront pas trop ravis. Ajoutons à cela le fait que certains opérateurs annoncent l’arrêt de la 2G en France.

Néanmoins, ce qui est sûr c’est que ce portable a son public. Par exemple, il pourrait être utile aux personnes ayant besoin d’un téléphone pour le travail. Ensuite, les personnes âgées préfèrent des appareils simples et faciles à utiliser, et ce portable sera idéal pour cela. Enfin, si vous avez besoin d’un appareil juste pour le fun ou si les jeux cultes vous manquent, vous pourrez en profiter. Le jeu du serpent et la sonnerie de l’époque restent toujours présents, ainsi que l’endurance de la batterie et la robustesse. Alors, si vous voulez juste un portable pour envoyer des textos, appeler et être appelé, le Nokia 3310 est idéal pour cela.

Prix et date de sortie

En général, les avis sont partagés. On se demande s’il y a vraiment une amélioration technique ou il s’agit plutôt d’un coup marketing. Est-ce que les qualités du modèle original sont tout à fait conservées ou pas? De toute façon, si c’était l’un de vos premiers portables et que vous aimeriez bien le posséder de nouveau, vous pourriez l’acheter au prix d’environ 49 euros. Il sera disponible en couleur rouge, jaune, gris et bleu, mais la date de sortie n’est pas encore précisée. Entre-temps, vous pouvez jeter un coup d’œil sur notre offre des téléphones portable Nokia, il se peut qu’un autre modèle attire votre attention.

Les commentaires sont fermés.