Vendredi 23 Juin 2017

Nouveautés saillantes sur la nouvelle version d’Android O

21.04.2017 per · Laisser un commentaire 

La date de sortie de la nouvelle version d’Android O n’est pas encore connue. Son nom non plus. Pourtant, certaines nouveautés sont quand-même dévoilées, et nous allons citer quelques-unes de ces nouveautés dans la suite. Outre les changements que cette nouvelle version apporte au niveau de puissance et de compatibilité, ce qui attire toujours l’attention des internautes, c’est le nom de ce système d’exploitation.

Petit aperçu historique

Rappelons que le système d’exploitation Android est basé sur le noyau Linux et développé par Google. Voici les dates de sorties des dernières versions d’Android:

Android 5 Lollipop est sortie en novembre 2014.
Android 6 Marshmallow est sortie en octobre 2015.
Android 7 Nougat est sortie en août 2016.
D’après ces années, on dirait que ce serait logique d’attendre la sortie de l’Android 8 en 2017, et pour ce qui est de son nom, ce sera probablement une sucrerie commençant par O.

Quel sera le nom d’Android 8?

Il est difficile de deviner le nom d’Android 8. Depuis 2009 Google choisit le nom d’une sucrerie an avançant dans l’alphabet en ce qui concerne la première lettre. Comme on est arrivé jusqu’à la lettre O, les rumeurs courent que ce sera un Android Oreo, étant donné que le vice-président senior, Hiroshi Lockheimer, a publié sur son Twitter le gif d’un gâteau à la base des biscuits Oreo. Pourtant, rien n’indique que ce sera le cas. Quoi qu’il en soit, c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités vu que les noms de sucreries qui commencent par la lettre O en anglais sont peu nombreux. Les suggestions que l’on rencontre le plus souvent sont Orange slice et Oatmeal cookie, mais certains disent que ces sucreries ne sont pas répandues internationalement pour que ce système d’exploitation porte un tel nom.

Android 8 O

source: pcadvisor.co.uk

Quelles sont les nouveautés principales de l’Android 8?

Pour ce qui est des notifications, il sera possible de repousser les notifications pour qu’elles apparaissent plus tard. Les utilisateurs pourront ainsi choisir le type de notifications qu’ils souhaitent recevoir de chaque application et cela leur permettra de mieux côntroler ce qu’ils reçoivent.

Ensuite, les utilisateurs pourront choisir l’application dont ils ont besoin à partir des raccourcis se trouvant sur l’écran de verrouillage.

Picture in picture : Grâce à cette fonctionnalité, il sera possible d’utiliser une application en plein écran tout en regardant une vidéo dans une petite fenêtre flottante.

Les améliorations concernent surtout la gestion des notifications et la préservation de la batterie.
Certaines tâches effectuées en arrière-plan par les applications seront limitées de sorte que l’autonomie de la batterie sera améliorée.

Comme tout le monde est curieux de savoir si ce tweet est une fausse piste donée aux médias ou pas, il faut attendre la conférence Google I/O qui se tiendra en mai pour le savoir finalement! Qu’en pensez-vous?

Android O

source: fossbytes.com

 

Les commentaires sont fermés.