Mardi 1 Août 2017

Que sait-on sur Samsung Galaxy Note Fan Edition

06.07.2017 per · Laisser un commentaire 

Sorti le 7 juillet en Corée du Sud, le successeur de Galaxy Note 7 est nommé Galaxy Note FE. FE est l’acronyme de Fan Edition. Comme le Galaxy Note 7 était un échec pour l’entreprise sud-coréenne, celle-ci a essayé d’améliorer ses performances en officialisant ce nouveau modèle. S’agit-il d’une pâle copie du Galaxy Note 7? Pensez-vous que c’est une bonne idée d’investir dans l’achat de cette phablette, alors que la sortie de Galaxy Note 8 est prévue pour le mois de septembre? Découvrons de plus près ses caractéristiques!

Samsung Galaxy Note FE

source: digitaltrends.com

Qu’est-ce qui rapproche Galaxy Note FE au Galaxy Note 7?

Les dimensions sont les mêmes que celles de Galaxy Note 7. Cette nouvelle version est dotée d’un écran de 5.7 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, et elle embarque 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. À la différence de Note 7, son successeur n’est pas compatible Dual SIM. Il est aussi équipé d’un appareil photo de 12 Mpx et d’une caméra arrière de 5 Mpx. Il est aussi certifié IP68, ce qui veut dire qu’il est résistant à l’eau.

Pour ce qui est d’autres similarités, le stylet S-pen, le lecteur d’empreintes digitales et le port USB type-C sont aussi présents sur cette version modifiée de même que sur celle datant de l’année dernière.

Quelles différences avec Galaxy Note 7?

Comme vous pouvez constater d’après les caractéristiques techniques que nous venons d’évoquer, il n’y a pas de grosse différence en comparant ce modèle avec son prédécesseur. Cependant, l’un des changements majeures est la capacité de batterie. Étant donné que la batterie a causé de graves problèmes au Galaxy Note 7, l’équipe de Samsung a décidé d’améliorer l’autonomie et le fonctionnement de cette dernière. Alors, le Galaxy Note 7 est doté d’une batterie de 3200mAh.

Galaxy Note 7 vs Galaxy Note FE

source: phonandroid.com

Outre la batterie, l’une des nouveautés principales est aussi la présence de Bixby qui a été présent chez Galaxy S8.

La série est limitée parce qu’il n’est proposé qu’en 400.000 exemplaires, et pour l’instant il ne sera vendu qu’en Corée du Sud. Il se décline en quatre coloris: bleu, or, argent et noir et il coûte environ 550 euros. Même si ce modèle n’est disponible qu’en Corée du Sud pour l’instant, n’hésitez pas à consulter notre gamme de smartphones Samsung, il se peut qu’un autre modèle attire votre attention. Il n’y a pas de doutes que vous aurez l’embarras du choix.

Les commentaires sont fermés.