Lundi 10 Septembre 2018

Inédit: Les anciens noms et logos de Twitter

13.11.2013 per · Laisser un commentaire 

Twitter n’a pas toujours été Twitter. Selon le livre de Nick Bilton sur la naissance et la croissance du site de microblogging, Hatching Twitter, il était une fois Twitch, une fois Smssy, et – inquiétant – une fois Friendstalker.


La plupart des premiers logos de Twitter ont été créés par le co-fondateur Biz Stone, y compris la bulle verte ci-dessus. Stone a également joué avec des logos similaires en rouge et vert avant que le nom de Twitter ait été cloué en bas, avec “An Odeo Thingy” comme un sous-titre et avant qu’il n’ait dessiné une conception avec une “ambiance rétro Atari” pour un “Twttr” sans voyelles. Bilton, explique que le co -fondateur Noah Glass sentait qu’il avait touché à quelque chose près à une conception finale avec les lettres de bulle humides, vertes. Glass dit que son logo “inspire de la jeunesse” et que “vieux, c’est ennuyeux, et rien n’est pire que d’être ennuyeux”.

Le “blob” que Glass avait créé a finalement été abandonné en faveur de mémorable logo bleu de Linda Gavin: le même logo bleu qui ornait le site pendant que grandissait son importance en quelques courtes années. Noah Glass, a déclaré à propos de la conception de Gavin, dans une interview: “Nous avons adoré”.

Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire 🙂

PS: Si vous avez un compte Twitter, suivez-nous: https://twitter.com/Mobile24fr

Les commentaires sont fermés.